Orange Suisse place des publicités dans ses SMS

0
00FA000000469127-photo-pub-amobee.jpg
Publicité Amobee
Les opérateurs ont ils trouvé la solution pour compenser la baisse des prix des SMS ? En partenariat avec le société Amobee Media Systems, Orange Suisse vient de tester l'une des premières campagnes avec insertion de messages publicitaires dans les SMS de ses clients en échange de remises sur leur facture...

D'origine américaine, Amobee a développé une technologie permettant d'identifier les espaces disponibles dans les SMS et d'y insérer, automatiquement, un court message publicitaire renvoyant par exemple vers un annonceur WAP ou un numéro de téléphone.

«Le SMS représente potentiellement la plus grande perspective de publicité du monde mobile. Des milliards de SMS sont envoyés et reçus chaque jour, cela dépasse largement l'impact de tous les sites Internet, TV, radio et journaux. Aucun média autre que le SMS n'atteint une telle audience dans sa globalité. » estime Zohar Levkovitz CEO d'Amobee Media Systems.

«C'est quelque chose de tout à fait innovant et nous sommes d'heureux d'être les premiers à le tester. La publicité sur mobile crée de nouvelles opportunités pour les marques et leurs agences media tout en permettant à nos clients de consommer plus en payant moins le tester» commente pour sa part Fabrice Allegro, Vice President Marketing & Solutions chez Orange Suisse.

Ciblée chronologiquement et géographiquement, limité à 9 semaines ce premier test aurait, selon Orange, des premiers résultats très positifs. Reste à savoir si l'opérateur décidera de proposer le service à ses autres clients Européens afin d'élargir son inventaire publicitaire.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

S101 : l'Eee PC haut de gamme selon Asus
Orange teste la publicité intégrée dans les SMS
IBM, Ubuntu, Novell et Red Hat veulent imposer Linux sur le poste de travail
M6 offre un lifting à Wideo, sa plate-forme vidéo
Sony Ericsson T700 : mobile 3G+  avec APN de 3,2 Mpixels
Nikon : un compact avancé avec récepteur GPS intégré
Orange : trimestre record avec 77 000 nouveaux clients recrutés
L'iPhone 3G sortira dans une vingtaine de nouveaux pays le 22 août
Publicis acquiert la division Performics de Google
Une barrette mémoire FB-DIMM de 16 Go chez Elpida
Haut de page