Orange Suisse place des publicités dans ses SMS

07 août 2008 à 10h13
0
00FA000000469127-photo-pub-amobee.jpg
Publicité Amobee
Les opérateurs ont ils trouvé la solution pour compenser la baisse des prix des SMS ? En partenariat avec le société Amobee Media Systems, Orange Suisse vient de tester l'une des premières campagnes avec insertion de messages publicitaires dans les SMS de ses clients en échange de remises sur leur facture...

D'origine américaine, Amobee a développé une technologie permettant d'identifier les espaces disponibles dans les SMS et d'y insérer, automatiquement, un court message publicitaire renvoyant par exemple vers un annonceur WAP ou un numéro de téléphone.

«Le SMS représente potentiellement la plus grande perspective de publicité du monde mobile. Des milliards de SMS sont envoyés et reçus chaque jour, cela dépasse largement l'impact de tous les sites Internet, TV, radio et journaux. Aucun média autre que le SMS n'atteint une telle audience dans sa globalité. » estime Zohar Levkovitz CEO d'Amobee Media Systems.

«C'est quelque chose de tout à fait innovant et nous sommes d'heureux d'être les premiers à le tester. La publicité sur mobile crée de nouvelles opportunités pour les marques et leurs agences media tout en permettant à nos clients de consommer plus en payant moins le tester» commente pour sa part Fabrice Allegro, Vice President Marketing & Solutions chez Orange Suisse.

Ciblée chronologiquement et géographiquement, limité à 9 semaines ce premier test aurait, selon Orange, des premiers résultats très positifs. Reste à savoir si l'opérateur décidera de proposer le service à ses autres clients Européens afin d'élargir son inventaire publicitaire.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page