Alerte au spam relatif à Facebook et au FBI

0
Peut-être en avez-vous reçu certains... Divers éditeurs en sécurité informatique ont lancé cette semaine une alerte relative à une intense campagne de spam mettant l'accent sur de supposées collusions entre le réseau social Facebook et le FBI américain. Directement incriminé, le FBI a lui même publié un bulletin d'avertissement sur son site Web. Chacun de ces messages est accompagné d'un lien hypertexte qui, s'il est activé, favorisera le téléchargement d'un malware sur la machine de l'utilisateur.

Baptisé « Storm Worm », ce malware aurait pour principal effet de transformer l'ordinateur hôte en un maillon de ce que l'on appelle les « botnets », ces réseaux de machines infectées à l'insu de leur utilisateur dont la puissance de calcul et d'exécution est utilisée par les pirates pour accomplir leurs sinistres méfaits. Selon le FBI, ceux-ci iraient du vol d'identités à l'envoi de spam en passant par la mise sur pied d'attaque de type DoS (déni de service) ou par la simple propagation du malware permettant d'étendre la superficie du réseau.

01523112-photo-spam-facebook-fbi.jpg


Par conséquent, mieux vaut s'abstenir de cliquer sur les liens de messages qui vous informent que le FBI « se sert de Facebook pour traquer les terroristes » ou vous « espionne via Facebook » Un avertissement qui ne retire en rien sa légitimité à la question des risques que font peser les réseaux sociaux sur la confidentialité de nos données personnelles !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

IBM: 400 millions$ pour l'informatique virtuelle et un nouveau supercalculateur
Google : le respect de la vie privée n'existe pas
Aoûtiens : cinq dessins pas si crétins sinon rien
Live Japon : virée au salon Wireless Japan 2008
Clubic Week: un hacker aux mains de la justice ?
Le Blu-Ray devant le DVD en 2011 ?
Nouvelles fonctionnalités pour Photoshop Express
Turenne Capital rachète le groupe d'infographie Idé
  PES 2009  se paye Lionel Messi en vidéo !
Le réseau social GyPSii sera pré installé dans les prochains smartphones Samsung
Haut de page