Le Blu-Ray devant le DVD en 2011 ?

01 août 2008 à 16h45
0
00A0000001523110-photo-le-logo-blu-ray-disc.jpg
Le vide-président de la zone Asie Pacifique de Sony Pictures Home Entertainment Tim Meade aurait annoncé que les ventes de films Blu-Ray devraient dépasser celles des DVD au cours de l'année 2011. Il s'appuie sur une étude du marché américain qui indique également qu'on estime les parts de ventes à 40% pour le Blu-Ray et à 60% pour le DVD en 2010.

D'après de récentes études, la guerre des formats s'étant terminée avec la mort du HD-DVD, les ventes ont pu décoller aux États-Unis et au Japon. L'étude japonaise affirme que 122 000 lecteurs Blu-Ray se sont vendus au mois de juin au pays du soleil levant, contre 82 000 au mois précédent. Les ventes de disques quant à elles auraient triplé aux États-Unis entre le premier semestre 2007 et la même période en 2008. Du côté de la France enfin, ce sont quatre disques haute-définition qui se sont vendus en 2008 pour un seul en 2007, soit 720 000 galettes au premier semestre 2008.

Aux États-Unis, Sony, principal promoteur du format au laser bleu, dispose au travers de sa filiale SPHE de 122 films Blu-Ray au catalogue, près d'un cinquième des 650 films sortis outre-atlantique. Ainsi d'après Tim Meade, grâce à l'enrichissement rapide du catalogue et aux ventes de lecteurs en constante augmentation, les films Blu-Ray représenteraient aujourd'hui 25% des ventes.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet