App Store : 1 million de téléchargements pour TapTap Revenge, NetShare interdit par Apple

01 août 2008 à 13h14
0
00FA000001470462-photo-iphone-3g.jpg
Apple continue de faire la pluie et le beau temps dans son « App Store », le kiosque de téléchargement de programmes tiers pour iPhone et iPod Touch. Alors que ce sont 25 millions de téléchargements d'applications qui ont été générés depuis cette plateforme en seulement 10 jours, certains éditeurs commencent à dévoiler leurs propres chiffres de diffusion.

Ce sont en effet déjà 1 million d'applications Facebook pour iPhone qui ont été téléchargées alors que Tapulous, la société qui édite le jeu gratuit Tap Tap Revenge - un clone de Guitar Hero pour iPhone - a indiqué que ce sont 900 000 exemplaires du programme qui ont été téléchargés depuis l'ouverture de l' « App Store » le 11 juillet dernier.

Bart Decrem, le patron de Tapulous, indique même que le cap du million de jeux écoulés devrait être franchi dès ce week-end. Cet éditeur a également proposé une autre application en téléchargement, un client pour le site de micro-blogging twitter, qui a intéressé 80 000 mobinautes. Apple continue en parallèle de proposer des services supplémentaires aux développeurs autorisés à signer numériquement leurs applications officielles avec un système de statistiques de téléchargement désormais proposé chaque semaine. En revanche, les utilisateurs finaux de l' « App Store » ne devraient pas en bénéficier.

00C8000001522668-photo-nullriver-netshare.jpg
En parallèle, la société Nullriver a publié pendant quelques heures un nouveau programme sur l' « App Store » répondant au nom de « NetShare ». Pourquoi quelques heures ? Car il a finalement été interdit par Apple et déréférencé de son kiosque de téléchargement. Il s'agissait d'un programme permettant d'utiliser l'iPhone comme modem pour PC/Mac. « NetShare » autorisait en effet le partage de données data en utilisant les connectiques EDGE ou 3G des iPhone avec un système de serveur proxy SOCKS5 des plus classiques associé à une connexion WiFi.

Commercialisé pendant quelques heures au prix de 9,99 dollars, il a vite été supprimé de l' « App Store », Apple considérant sans doute que le programme pouvait ne pas respecter les clauses générales d'utilisation de l'appareil avec un abonnement souscrit auprès de ses opérateurs mobiles partenaires qui le commercialise pour la plupart en exclusivité sur un territoire donné. Interrogé par Macrumors, le développeur de l'application précise ne violer en aucun cas les licences d'utilisation du kit de développement iPhone/iTouch d'Apple et n'a visiblement reçu aucune communication de la part d'Apple au sujet du déréférencement de son programme.

MAJ 02/08/08 : L'application NetShare vient de nouveau de faire son apparition sur l'App Store. Apple n'a pas indiqué pourquoi elle avait été retirée du service...
MAJ 04/08/08 : Une fois de plus l'application n'est plus disponible à l'achat.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Night Watcher  annoncé en images par Akella
Les  Mines de la Moria  : artworks et vidéo
Nokia : le N96 est attendu en octobre au Royaume-Uni
Le réseau social GyPSii sera pré installé dans les prochains smartphones Samsung
  PES 2009  se paye Lionel Messi en vidéo !
Pentax : nouveaux compacts Optio E60 et M60
Gartner:
JO Chine : levée partielle de la censure du Web
HSPA+ : Qualcomm teste le haut-débit mobile à 20 mbps
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
Haut de page