Torvalds tance les fans de sécurité informatique

01 juin 2018 à 15h36
0
00477182-photo.jpg
Informaticien finlandais à l'origine du noyau Linux, Linus Torvalds tance une partie de l'industrie de la sécurité informatique dans un e-mail transmis aux développeurs du kernel libre, e-mail repris par News.com. Selon Torvalds, certains industriels se consacrent à la découverte de bugs logiciels dans le seul but de promouvoir leurs trouvailles et de gagner en notoriété.

L'informaticien estime qu'il n'est pas nécessaire d'étiqueter chaque faille de sécurité. Selon lui, identifier et résoudre les bugs est suffisant. Torvalds ajoute que porter les bugs spectaculaires sur la scène médiatique, « cirque de la sécurité », fait de gens de la sécurité « des héros », alors que les bugs normaux, ennuyeux, sont plus nombreux et tout aussi importants.

Torvalds est plus virulent encore vis-à-vis des créateurs et des développeurs qui contribuent au succès d'OpenBSD, système d'exploitation de type Unix, « libre, fonctionnel et sécurisé », le plus souvent utilisé dans des environnements serveurs sensibles. Torvalds qualifie « la foule OpenBSD » d'onanistes (« bunch of masturbating monkeys ») qui s'intéressent tellement à la sécurité qu'ils en oublient tout le reste. Cette intervention a entrainé de nombreux commentaires de la communauté de développeurs OpenBSD. Ken Westerback a indiqué que le projet BSD manifeste de l'intérêt « à la résolution de tous les bugs trouvés, quelle que soit leur banalité ». Kjell Wooding a ajouté : « l'openBSD que je connais ne se concentre pas sur la sécurité, il se concentre sur l'exactitude ». N'est-ce pas ce que laisse entendre Linus Torvalds ?

Dans le monde du logiciel libre, comme dans la blogosphère, les luttes d'égos ne sont pas rares.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Vers une fusion Bolloré / Iliad ?
HTC Victor : Le smartphone Touch Diamond perd ses diamants à Taïwan
Un clavier SideWinder chez Microsoft
Live Japon : Sismographes et divinités
Les nouveaux dessins de l'actualité de la semaine
Rory O'Neill, RIM -
Découvrez les OS en ligne avec Clubic.com
E3 :  Wanted  annoncé par Warner Bros
Sun & Samsung : une mémoire Flash longue durée
Sony Ericsson : des résultats financiers en nette baisse au second trimestre
Haut de page