Actualités de la semaine... un best-of estival !

01 juin 2018 à 15h36
0
A force de tailler toutes les personnalités des univers du Net et de la high-tech, Flock a fini par se faire quelques ennemis, et s'est dit qu'il ferait mieux de se mettre au vert pendant quinze jours, histoire que les tensions s'apaisent et que les tueurs à gage lancés à ses trousses se lassent. Fort heureusement, la très riche actualité de ce début d'année lui a permis de nous concocter de nombreux dessins, parmi lesquels nous n'avons qu'à piocher pour constituer un petit best-of ! Une bonne façon de découvrir, ou de redécouvrir, certains sujets, non sans une pointe d'humour... parfois un brin grinçant.

00730026-photo-dessin-clubic-c-blu-ray-hd-dvd.jpg


Dans le domaine de l'électronique grand public, le début d'année a été marqué par la défaite du format HD DVD, candidat malheureux au poste de format optique de nouvelle génération pour les contenus haute définition. Marri d'avoir dû céder face à son concurrent Sony, Toshiba n'en a pas pour autant abandonné toute velléité de s'imposer avec un nouveau format : le fabricant a dans les cartons un mystérieux projet : le DVD Download DL.

00772190-photo-dessin-clubic-c-taxes.jpg


Tous vaches à lait ? Les six premiers mois de l'année ont vu fleurir les projets de taxe susceptibles de venir grever les revenus issus des nouvelles technologies. De la copie privée au projet de taxe sur les communications électroniques pour financer l'arrêt de la publicité sur France Télévisions, les motifs permettant de taxer le secteur high-tech et les consommateurs ne manquent pas !

00780526-photo-dessin-clubic-c-pirate-1.jpg


00780528-photo-dessin-clubic-c-pirate-2.jpg


00780530-photo-dessin-clubic-c-pirate-3.jpg


00780532-photo-dessin-clubic-c-pirate-4.jpg


Rien de tel qu'une petite bande dessinée pour illustrer certaines aberrations... Un conte terrible, avec du fric, du sexe et de l'hémoglobine, sans oublier une morale à l'épreuve du temps. Père Flock, raconte-nous une histoire !

00990400-photo-dessin-clubic-flock-kaamelott-versus-dailymotion-1.jpg


00990402-photo-dessin-clubic-flock-kaamelott-versus-dailymotion-2.jpg


Parce que deux valent généralement mieux qu'un, hormis peut-être lorsqu'on parle de taxes, concluons la semaine avec une seconde BD, où d'allusions en citations culte, Flock illustre la problématique des portails vidéo basés sur le concept du User Generated Content, ou contenu généré par les utilisateurs dans la langue de Molière.

Ces dessins, mais aussi tous ceux qui ont été publiés depuis le début d'année, sont accessibles dans la zone .

Les dessins présents sur cette page sont protégés par la loi sur les droits d'auteurs. La diffusion non commerciale et à titre privé par email est autorisée mais toute autre reproduction, publication, ou modification sans autorisation préalable de Clubic / Cyrealis est interdite.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Clubic Week: bonjour Diablo, au revoir Windows XP
Quoi de neuf en jeux vidéo ce samedi ?
Dialog : Wifi et risques, Bluetooth à Disneyland
Zeratul : les héros de  StarCraft II  de sortie
SPSS Text Mining surfe sur le Web 2
Live Japon : Sony, attention les yeux !
Réussissez votre LAN party à tous les coups !
  Red Faction Guerilla  : les développeurs en vidéo
iPower 2.0 : machines pour joueurs chez Packard Bell
Huawei vendrait 50% de son activité de téléphonie mobile pour 2 milliards$
Haut de page