Oleg Yavorsky fait le point sur STALKER et le jeu PC

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
17 juin 2008 à 11h07
0
Au travers d'un interview intéressante accordée à nos confrères d'Eurogamer, Oleg Yavorsky de GSC Game World revient sur la sortie de S.T.A.L.K.E.R. : Shadow Of Chernobyl et sur le marché du jeu vidéo PC. Il concède tout d'abord de grosses difficultés pour terminer S.T.A.L.K.E.R. : Shadow Of Chernobyl, la faute principalement au développement simultané des aspects technique et gameplay du jeu. Avec la suite, S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky, les choses se sont de fait beaucoup mieux passées puisque GSC pouvait se focaliser sur la jouabilité et l'intégration de nouveaux éléments.

Plus intéressant encore, Oleg Yavorsky revient sur les ventes des jeux GSC et même si le studio se tourne lui aussi vers les consoles, il ne considère pas du tout le marché PC comme moribond. Il prend ainsi l'exemple de la Russie où le marché est dominé à 98 % par le PC. En Allemagne et malgré un léger recul, le PC domine également les débats. En outre et même si Oleg Yavorksy ne conteste pas les effets néfastes du piratage, il est satisfait des ventes des titres GSC.

Il compare d'ailleurs la situation en Europe et en Amérique du Nord / Asie. Alors que sur le Vieux Continent, les titres GSC se vendent bien, ils marchent beaucoup moins bien au pays de l'Oncle Sam par exemple. D'après lui, cela tient à plusieurs choses et notamment au fait que les joueurs européens sont plus hardcore que les Américains. Ces derniers préféreraient des titres plus accessibles. Il estime également que les joueurs américains sont moins sensibles aux sujets noirs, voire glauques, et qu'ils ont davantage besoin d'être guidés.

Cela étant dit et malgré l'ouverture de GSC à d'autres plate-formes, il ne semble pas question pour le studio ukrainien de passer à un autre style de jeu... Les amateurs de titres plus exigeants, plus hardcore leur en seront reconnaissants !

012C000001370114-photo-s-t-a-l-k-e-r-clear-sky.jpg
012C000001370104-photo-s-t-a-l-k-e-r-clear-sky.jpg
Modifié le 20/09/2018 à 14h31
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Le prochain Need for Speed repoussé à 2022 pour laisser le champ libre à Battlefield 6
iPhone 13 : jusqu'à 1 To de stockage pour le prochain smartphone d'Apple ?
Offrez-vous un aspirateur robot Xiaomi pas cher avant la fin des soldes chez Cdiscount
Test BenQ X1300i : que vaut ce vidéoprojecteur 1080p/120Hz pensé pour les joueurs ?
RED by SFR ou B&You : quel forfait 5 Go à prix cassé choisir ?
Ce clavier gaming Roccat Vulcan TKL chute de prix avant la fin des soldes Amazon
Soldes Cdiscount : cette TV Continental 4K 65
Jupiter's Legacy : Netflix dégaine un teaser pour son concurrent à The Boys
Soldes Amazon : le casque sans fil Bluetooth Sennheiser PXC 550-II est à prix cassé
Amazonia-1 : une fusée indienne met en orbite un satellite brésilien de lutte contre la déforestation
Haut de page