Enermax : clavier ultra fin et ventilateur magnétique

04 juin 2008 à 06h01
0
Non content de présenter au public du Computex ses dernières alimentations répondant à la norme 80 Plus - qui garantir un rendement énergétique d'au moins 80% - Enermax soumet à l'approbation des acheteurs d monde entier deux de ses dernières idées en matière de clavier ou de ventilateur PC. Ces dernières n'ont rien de révolutionnaire, mais sont susceptibles de donner naissance à des produits qui verront peut-être le jour sur le marché français.

En premier lieu, Enermax cherche à recueillir le sentiment des visiteurs sur un prototype de clavier extra fin, semblable dans la forme au modèle haut de gamme diNovo de chez Logitech. Avec une épaisseur de 9 mm en sa partie la plus fine, celui-ci propose des touches rétroéclairées de rouge, dont la course, extrêmement réduit, devrait plaire aux habitués de l'ordinateur portable. Bonus : un port USB permet par exemple de brancher sa souris directement sur le clavier. Le revêtement utilisé par Enermax serait en outre particulièrement résistant aux rayures.

000000B401350948-photo-enermax-clavier-fin.jpg
000000B401350950-photo-enermax-clavier-fin.jpg


Du côté de la ventilation, Enermax ne se contente pas de travailler la forme de ses pales pour optimiser le flux d'air, et cherche à améliorer le confort de l'utilisateur en proposant des fixations aimantées en lieu et place des traditionnelles vis qui fixent le ventilateur au boîtier. Il serait ainsi nettement plus rapide de démonter son ventilateur pour procéder à son nettoyage.

000000B401350952-photo-enermax-ventilateur-fixation-magn-tique.jpg
000000B401350954-photo-enermax-ventilateur-fixation-magn-tique.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet