GPS : Intrinsyc rachète une partie des actifs de Destinator

21 mai 2008 à 13h32
0
00FA000000511671-photo-soleus.jpg
La société canadienne Intrinsyc développe depuis près d'un an une plateforme de gestion des téléphones mobiles directement à partir du système Windows CE et non pas à partir de Windows Mobile. Baptisée « Soleus », elle exploitera prochainement des fonctions natives de navigation GPS suite au rachat de certains actifs de la société Destinator Technologies qui édite un logiciel GPS pour mobiles et smartphones.

Intrinsyc a en effet proposé 8,57 millions de dollars US en plus de 11 millions d'actions de la société pour gonfler son offre de navigation grâce aux solutions GPS de Destinator. Le processus de validation de la transaction sera soumis à validation de leurs principaux actionnaires dans un délai d'environ 6 semaines. Les sociétés qui souhaiteraient sur enchérir sur cette offre auront alors jusqu'en juillet pour se manifester.

Intrinsyc cherche ainsi à s'offrir le centre de développement de Chine et d'Israël, les produits existants de navigation et sans fil en plus de 17 brevets accordés ou en voie de l'être, le tout provenant des actifs de Destinator. La société canadienne a dores et déjà annoncé sa volonté d'intégrer ces équipes dans son centre technique via sa structure existante.

« Avec l'accélération de la transition entre les GPS autonomes et les PND connectés, nous voyons une opportunité de marier la technologie de navigation avec notre logiciel Soleus pour augmenter notre présence sur le marché et nos revenus. Nous attendons également la mise en place de synergies entre les clients e Destinator et de Soleul pour étendre notre gamme de produits », a déclaré Glenda Dorchak, le CEO de Intrinsyc.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Acer lance les Predator, ses PC pour joueurs
OpinionWay lance Weetrack, un outil de veille du web 2.0
Solution de stockage et de partage chez Orange
La SocGen et Universal lancent une carte bancaire avec .. téléchargements illimités
Une vague de phishing touche l'iTunes d'Apple
<b>Joyeux Noël</b>
Loi Hadopi : devant le conseil des ministres mi-juin
GPS : NavnGo lance iGO 8 en France pour smartphones Windows Mobile
Les bannières débarquent sur Messenger et Hotmail mobile
Jeux mobiles : Nokia signe avec Konami pour sa plateforme N-Gage
Haut de page