Digitas confirme que l’internet est devenu une priorité pour les annonceurs

11 avril 2008 à 09h15
0
01171418-photo-digitas.jpg
A l'occasion du salon ad:tech, organisé en début de semaine à Paris, l'agence Digitas France, désormais filiale du groupe , a présenté les résultats de son premier baromètre des investissements digitaux agrégeant les stratégies de plus de 400 annonceurs.

Internet qualifié de « priorité majeure » pour 49% d'entre eux qui sont déjà 27% à l'intégrer à leur stratégie de communication et qui sont dans tous les cas 67% à prévoir d'accroître leurs investissement dans ce secteur.

« Les stratégies digitales des annonceurs seront en 2008 manifestement plus offensives et plus matures puisque de nouveaux leviers seront plébiscités, sans que d'autres soient pour autant délaissés. Chez les utilisateurs de leviers digitaux, on observe d'ailleurs des chiffres de croissance de leurs investissements dédiés au on-line significativement supérieurs en 2008 à la moyenne de 40%. : les entreprises du luxe et de la beauté par exemple annoncent une croissance largement supérieure à l'ensemble des secteurs représentés (65% de croissance des investissements on-line en 2008 vs 2007), mais aussi les entreprises du secteur Hygiène Santé (61.43 %).» précise Digitas.

L'agence estime également qu'en plus de la conception de sites internet ou de la communication, les annonceurs devraient accorder plus d'importance à des leviers marketing tels que les médias sociaux et le marketing mobile.

Des tendances lourdes, également avancées par d'autres agences ou instituts d'analyse, et qui confirment qu'après les années difficiles de l'après bulle, la publicité sera l'un des principaux moteurs de la « neteconomie ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Logitech Harmony 1000: nouveau firmware salutaire ?
Quels systèmes de gestion du contenu (CMS) dans les rédactions web ?
Assassin's Creed en bundle chez Point Of View
De nouveaux détails sur l'APX 2500 de NVIDIA
Un kit DDR2 de 4 Go en PC2-9200 chez OCZ
Quatre kits audio 2.0 à moins de 40 euros à la loupe
Electronic Arts annonce  The SimCity Box
L'UFC Que Choisir attaque Intel aux Etats-Unis
Piloter votre PS3 depuis l'iPhone, bientôt possible ?
Gartner: Windows s'effondre sous son propre poids
Haut de page