Facebook ouvre sa messagerie instantanée

07 avril 2008 à 10h42
0
00558137-photo-logo-de-facebook.jpg
On trouve tout sur Facebook ? Le réseau social en croissance a officiellement lancé dimanche la version stable de sa messagerie instantanée. Avec ce client, les quelque 67 millions d'utilisateurs de la plate-forme à travers le monde pourront échanger en direct directement depuis Facebook.

Le client de messagerie, « discret et non intrusif », associé à la liste de contacts Facebook, s'affiche en bas de l'interface utilisateur. Aucun téléchargement n'est nécessaire et l'outil est censé fonctionner avec les principaux navigateurs web.

Facebook l'a signalé dans un billet : le déploiement de son client de 'chat' sera « progressif ». Par ailleurs, l'outil n'est pas encore compatible avec des IM (instant messengers) tiers, bien que la jeune pousse envisage une interopérabilité avec Jabber. Il est peu probable, par conséquent, que les utilisateurs du site communautaire abandonnent du jour au lendemain leur client de messagerie par défaut : AIM, Yahoo Messenger, Google Talk ou encore Windows Messenger de Microsoft (l'éditeur, rappelons-le, a pris une participation minoritaire dans Facebook l'an dernier).

01083614-photo.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet