Ultraportable professionnel 12 pouces chez NEC

03 avril 2008 à 16h06
0
La filiale informatique du groupe japonais NEC annonce aujourd'hui par voie de communiqué de presse la sortie prochaine d'un nouvel ultraportable dans sa gamme d'ordinateurs à destination des professionnels, le Versa S9100. Ce modèle 12 pouces équipé d'une dalle à rétroéclairage LED offrirait selon le fabricant une autonomie de six heures, à l'aide de la batterie six cellules fournie, pour un poids n'excédant pas 1,25 Kg, notamment grâce à un châssis en alliage de magnésium.

Le Versa S9100 embarque un processeur basse consommation d'Intel, le Core 2 Duo U7600, cadencé à 1,2 GHz, accompagné de 2 Go de mémoire vive, du contrôleur vidéo intégré Intel GMA X3100, d'un disque dur 160 Go au format 2,5 pouces et d'un graveur DVD.

000000B401052912-photo-nec-versa-s9100.jpg
000000B401052910-photo-nec-versa-s9100.jpg


NEC indique avoir également intégré un contrôleur WiFi 802.11n, ainsi qu'un module de mémoire Flash de 1 Go dans le cadre de l'Intel Turbo Memory. Cette mémoire Flash est censée stocker certains fichiers fréquemment sollicités par le système pour réduire les accès disque et augmenter les performances générales de la machine. Ce Versa S9100 vient accompagné de Windows Vista en édition professionnelle, et devrait être commercialisé dans le courant du mois d'avril au prix de 1700 euros HT.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet