MySpace Music avec Universal, Warner, Sony BMG ?

01 juin 2018 à 15h36
0
01052234-photo.jpg
Référence mondiale des réseaux sociaux, MySpace devrait annoncer ce jeudi la signature de contrats avec Universal, Warner et Sony BMG Music Entertainment, d'après News.com. EMI resterait encore à convaincre.

« Dans les prochains mois », le réseau social pourrait proposer sa propre plate-forme de musique en ligne, avec au menu : streaming financé par la publicité, téléchargement de MP3 (sans « verrous numériques » ou DRM), services annexes (sonneries de terminaux mobiles, places de concert, etc.) Par ailleurs, les majors auraient une participation dans MySpace Music et recevraient une partie des revenus publicitaires générés.

Que le service soit financé par la publicité et/ou la vente au titre ou par abonnement, MySpace et sa maison mère, News Corp, ne veulent pas tarder à intégrer un marché en croissance dominé par iTunes d'Apple. Il s'agit à la fois pour MySpace de fidéliser une cible très convoitée, de trouver de nouvelles sources de revenus et de ne pas se laisser voler la vedette par Facebook. Challenger de MySpace, Facebook négocie également avec les majors du disque.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pas de  Gray Matter  avant l'année prochaine
Un caméscope Full HD de 3 cm d'épaisseur signé Sony
Apple met à jour iTunes, Quicktime et Front Row
Intel lance sa plate-forme MID : Intel Atom (màj)
  Assassin's Creed  , la version PC à l'honneur
Un PC portable 8,9 pouces et WiMax pour Everex
Une extension en vue pour  Sins Of A Solar Empire
Yahoo! se lance dans la recherche vocale sur mobile
Google licencie chez DoubleClick, réforme Performics
Deux cartes pour le lancement de  Battlefield Heroes
Haut de page