🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Ciblage comportemental : la Corée du Nord propose ses services aux géants du web

01 avril 2008 à 00h00
0
00C8000001033452-photo-dgkap-building.jpg
Siège du DGKAP
La mondialisation peut parfois surprendre. Bien consciente de l'engouement actuel pour les nouvelles formes de publicités dites « comportementales », la Corée du Nord a décidé de créer la DGKAP, une agence destinée à partager son savoir faire avec les grands noms occidentaux et asiatiques de l'internet.

« Notre glorieux pays dispose d'un savoir faire unique en matière de fichage de sa population et d'analyse de son comportement. Nous pensons que nos compétences peuvent intéresser des sociétés capitalistes comme Google, Yahoo ou Microsoft qui multiplient à leur tour les projets en la matière » explique avec un certain cynisme Poa Sonda Vril, Directeur de cette officine qui dépendra du « Ministère de l'information et du bonheur » de la République Populaire de Corée.

00C8000001033454-photo-dgkap-meeting.jpg
Poa Sonda Vril en réunion
Une initiative dénoncée par la ligue des droits de l'Homme sud-coréenne mais qui intéresserait toutefois les filiales asiatiques et notamment chinoises des grandes firmes de l'internet. Selon l'agence de presse Xinhua, plusieurs portails chinois auraient en effet déjà monté un groupe de travail avec la DGKAP afin « d'améliorer leurs techniques de récolte des informations et d'affiner leurs modèles mathématiques d'analyse du comportement ».

00C8000001033456-photo-dgkap-techno.jpg
Analyse des photographies
Après le ciblage « contextuel » (les mots clefs), le ciblage socio-démographique ou comportemental est une technique censée améliorer le taux de clic des campagnes publicitaires en ligne et indirectement le retour sur investissement des annonceurs.

Reste à savoir si les compétences de la dictature Nord-Coréenne seront exploitées par des firmes occidentales cherchant à améliorer leur efficacité publicitaire quitte à faire quelques concessions avec le respect de la vie privée de leurs utilisateurs...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Ben Cousins : la mort du jeu PC est une absurdité
Facebook et CareerBuilder forment un duo
Le projet Mozilla souffle ses dix bougies
  Dracula 3 - La Voie Du Dragon  , arrivée à Vladoviste
Rambus : 50 millions de puces mémoires XDR livrées
<b>Joyeux Noël</b>
Le projet Mozilla fête ses 10 ans
Adobe rejoint la Linux Foundation et porte AIR
GT200, la prochaine génération chez NVIDIA ?
Sapphire propose une Radeon HD 3870 silencieuse
Haut de page