🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Loïc Le Meur rejoint Wellington Partners

18 mars 2008 à 12h29
0
00FA000000704004-photo-lo-c-lemeur.jpg
Loïc LeMeur
Blogueur, business-angel, organisateur de la conférence LeWeb 3.0 mais également 'serial entrepreneur' avec Seesmic.com, loic-lemeur ajoute une nouvelle corde à son arc en devenant capital-risqueur.

Fort de son expérience, l'entrepreneur a en effet accepté de rejoindre le programme de partenariat de Wellington Partners, une société européenne de capital risque basée à Londres, Munich et Zurich, gérant un portefeuille de 800 millions d'euros et revendiquant déjà plus d'une centaine d'investissements dans des jeunes pousses technologiques.

« Certains des conseils les plus utiles et opportuns que j'ai reçus lorsque je dirigeais une jeune entreprise provenaient de chefs d'entreprise et d'entrepreneurs ayant une grande expérience dans un domaine similaire, ce qui est très difficile à trouver en Europe. Nous avons donc décidé chez Wellington d'apporter directement aux chefs d'entreprise européens, via notre programme mondial Venture Partner, la mine de conseils d'homologues à homologues existant dans la Silicon Valley. Les connaissances et le réseau très précieux de Loïc représentent un avantage inestimable pour les entreprises que nous finançons. Nous sommes ravis de l'avoir à nos côtés et nous nous réjouissons de l'expertise du secteur des nouvelles technologies qu'il va nous apporter. » commente Éric Archambeau, associé chez Wellington.

« La première fois qu'Éric m'a parlé de ce modèle de partenariat, j'ai été séduit. Il offre la possibilité de travailler en étroite collaboration avec des entrepreneurs européens de haut niveau et de les aider à concrétiser leurs ambitions à l'échelle mondiale », ajoute Loïc Le Meur, qui, tout en restant à la tête de Seesmic, aidera les sociétés internet du portefeuille de Wellington à s'implanter à leur tour aux Etats-Unis et plus spécifiquement dans la Silicon Valley, coeur historique de la “neteconomie” américaine.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Priceminister: “Les livres d'occasions s'achètent plus en ligne“
Dailymotion attaqué pour Kaamelott et Caméra Café
Univers numérique : 281 Mds de gigaoctets en 2007
Apple annonce l'arrivée du navigateur Safari 3.1
GeForce 9800 GX2 / nForce 790i SLI en test sur Clubic
<b>Joyeux Noël</b>
Démission du PDG de Linden Lab, éditeur de Second Life
SFR lance son réseau social d'entreprise
Marc Mayor : “MySpace est un canal d'échange autour des contenus”
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Haut de page