- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
A la suite des élections municipales, un poste de secrétaire d'Etat à l'économie numérique pourrait être créé, conformément aux voeux de Claude Guéant, secrétaire général de l'Elysée, et de la commission Attali pour la libération de la croissance française.
Concurrent canadien du français Nuxeo et de l'américain EMC Documentum dans la gestion de contenu d'entreprise (ECM), Open Text dévoile sa nouvelle offre de travail collaboratif et précise sa stratégie '2.0'. Cette dernière, inspirée par le web grand public, vise à intégrer des fonctionnalités de type wiki, forum et blog, aux offres collaboratives pour l'entreprise.
AMD a annoncé auprès des revendeurs qu'il allait procéder à une nouvelle baisse de tarifs le 7 avril prochain sur certains de ses processeurs. Pour l'heure, les différents nouveaux prix ne sont pas encore connus, on sait simplement que les modèles suivants seront concernés : AMD Phenom 9500 / 9600, Phenom 9600 Black Edition, AMD Athlon 64 X2 4400+, 4600+, 4800+, 5000+, 5000+ Black Edition, 5200+, 5400+, 5600+, 6000+ et 6400+.
King Art Games, qui travaille entre autre sur Black Mirror 2, dévoile aujourd'hui le nom et quelques artworks de la prochaine aventure sur laquelle ils planchent également. Il s'agira de The Book Of Unwritten Tales qui ne verra pas le jour avant le premier trimestre 2009.
Si ce matin nous avons sorti la boule de cristal pour vous parler de Mass Effect 2 (des précisions dans cette brève), nous revenons maintenant sur Terre histoire d'illustrer le premier opus, quelque semaines avant sa sortie sur PC. Electronic Arts, le distributeur du jeu, vient effectivement de nous faire parvenir quatre vidéo gameplay permettant de voir une partie des améliorations apportées par les développeurs.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Microsoft vient d'acquérir une licence adobe-flash-lite. Le programme phare spécialisé dans la lecture des animations vectorielles et des flux en streaming (audio et vidéo) sera donc intégré nativement dans les prochaines versions de Windows Mobile ! La première application mobile qui bénéficiera de cet accord n'est autre que Pocket Internet Explorer. Les animations Flash seront donc visibles sans qu'il soit nécessaire d'installer un quelconque programme additionnel. Il ne reste plus qu'à espérer que cette excellente initiative donne des idées à Apple (rappelons que pour l'heure, le navigateur Web des iPhone ne supporte pas le format Flash).
Lexicon Entertainment vient de communiquer la date de sortie d'Aurora : The Secret Within, leur prochain jeu d'aventure, et en profite pour faire parvenir ces nouvelles captures. Le scénario nous projettera en 1950, à l'époque des événements de Roswell. Dans la peau du détective Pileggi, nous enquêterons sur la disparition d'un fermier local pour découvrir un mystère aux proportions dépassant allègrement le simple cadre de la ferme. L'armée américaine prétends que la zone 51 ne sert qu'à la conception d'un nouvel avion supersonique mais en ce lieu se prépare le projet secret « Aurora ». Ce projet permettra de voyager dans le temps.
Phil Schiller (le directeur marketing d'Apple) a apporté quelques précisions importantes concernant la compatibilité ActiveSync et Exchange des iPhone. Le responsable précise qu'il sera possible de faire du vrai push mail avec le mobile fétiche d'Apple. Il a également rappelé que les contacts, le calendrier et les tâches pourraient être synchronisés avec les gestionnaires PIMs de Microsoft. Information anodine ? Pas si sûr. Rappelons que pour l'heure, les iPhone ne sont pas encore équipés d'un gestionnaire de tâches à proprement parler. Cette prochaine mise à jour devrait améliorer le gestionnaire d'informations personnelles des iPhone de façon significative.
Lors du CeBIT édition 2008, Asus a présenté un mobile équipé d'une interface graphique (tactile) propriétaire. Rappelons que le dernier système d'exploitation mobile de Microsoft (windows-mobile 6.1) a spécialement été conçu pour que les constructeurs puissent personnaliser l'interface au gré de leurs envies. Asus suit donc la marche initiée par Sony Ericsson avec son X1. Sur une courte vidéo, on peut voir que l'idée du cube d'HTC a fait des émules. Il ne reste plus qu'à voir si cette initiative est aussi pratique qu'agréable à contempler.