Le Zune de Microsoft en Europe en 2009 ?

13 mars 2008 à 17h01
0
00C8000000701146-photo-baladeur-mp3-multim-dia-microsoft-zune-2-8go.jpg
Fort du rachat de la jeune pousse française Musiwave en fin d'année dernière pour un montant de 31,4 millions d'euros, Microsoft prépare sa riposte aux services iTunes d'Apple et OVI de Nokia. Ces derniers proposent en effet la particularité d'être disponibles à la fois sur des ordinateurs fixes et des mobiles.

Or Microsoft n'a ouvert la voie à la vente de musiques numériques que pour les baladeurs Zune de la marque, laissant pour compte tous les possesseurs de smartphones sous Windows Mobile. Et avec le succès commercial rencontré par les mobiles de Nokia, l'iPhone d'Apple ou l'arrivée prochaine des smartphones Android, Microsoft se devait de réagir pour proposer à son tour un service global de téléchargement de musiques ou de jeux pour mobiles.

« Nous lancerons notre plateforme de téléchargement Zune sur plusieurs terminaux en 2009 », a précisé François Ruault, le directeur de la division grand public de Microsoft France, à l'occasion d'en entretien paru aujourd'hui dans le quotidien Les Echos. « Nous nous donnons le temps. Quand on va vers un segment comme celui-ci, c'est pour dix ans au minimum; nous ne sommes pas à un an près si cela profiter à nos clients et partenaires », ajoute-t-il enfin.

C'est donc bien sous la marque « Zune » que Microsoft va lancer un tel service et non sous la marque « Musiwave », amenée à disparaître d'ici à la fin de l'année. Reste à savoir si Microsoft profitera de la sortie de nouveaux baladeurs Zune en Europe - trois modèles de baladeurs étant à ce jour disponibles uniquement aux Etats-Unis - en plus de la sortie du système Windows Mobile 7 pour mettre ce service en place.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le manchot peut-il trouver de nouveaux adeptes ?
Portrait d'entreprenaute : Jonathan Benassaya, Deezer.com
Mac : Newsfire désormais disponible gratuitement
Sortie de l'environnement de bureau Gnome 2.22
Harvard piraté, les contenus sur BitTorrent
<b>Joyeux Noël</b>
Microsoft : Windows 7 attendu pour 2010
HD DVD : 640 millions € de pertes pour Toshiba ?
Brevets : Nokia a versé 1 milliard de $ à Qualcomm en 15 ans
AMD livre ses premiers Phenom triple core
Haut de page