Quelles sont les Régies pub externes les plus puissantes du marché français ?

05 mars 2008 à 16h47
0
012C000000921882-photo-mediam-trie-r-gies-externes.jpg
Principales Régies Externes (Source Médiamétrie / NetEco)
Quelques jours après avoir publié son Top 50 du web hexagonal permettant de découvrir quels étaient les sites supports de publicité les plus puissants, l'institut Médiamétrie vient de publier un second classement, portant plus spécifiquement sur l'audience des “Custom Roll Up”, des regroupements publicitaires de plusieurs sites web dont les espaces publicitaires sont commercialisés par des régies indépendantes.

Selon Médiamétrie et son partenaire Nielsen, un “Custom Roll Up” est un “agrégat d'URLs souscrit par une régie qui correspond à une offre publicitaire particulière. Les principaux résultats d'audience et d'usage (dont le nombre de visiteurs uniques) sont calculés mensuellement pour chacun de ces Custom Roll Up. Les Custom Roll Up agrègent l'audience d'une liste de noms de domaines et de sous-domaines.

Même si le classement fait l'impasse sur Google ou Microsoft, respectivement N°1 et N°2 en audience en France mais qui ne souscrivent pas au service, le classement permet de prendre la mesure de la puissance d'Avertising.com, discrète filiale d'AOL, dont le réseau touche potentiellement près de 23 millions de visiteurs uniques en France avec un taux de couverture (reach) de 79%.

On notera également les bonnes performances de Horyzon Media, désormais filiale du groupe PagesJaunes, qui se hisse en seconde position (71,9% de couverture) devant Hi-Media (69,5%), ValueClick (66,5%) ou encore AdvertStream d'AdThink Media (66,3%).

Parmi les réseaux disposant de plus de 10 millions de visiteurs uniques, on peut également noter les bonnes positions d'Orange Publicité, d'AOL Publicité, de Lagardère, Bluelithium (Groupe Yahoo), d'Oridian (l'ancien CyDoor...), d'Averline, d'AdLink, de VibrantMedia (liens contextuels), de publicité, Adviva ou enfin de MediaCadres4, un pack regroupant les espaces de 01net, AlloCiné, AuFéminin et .

L'étude permet enfin de noter la montée en puissance de la blogosphère avec plus de 3 millions de VU pour AdRider/BlogRider, 3,5 millions de VU pour Influence, la régie du groupe Heaven, et enfin 7,2 millions pour BlogBang, la régie 2.0 du groupe .
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet