Plus de cinq millions pour Guild Wars

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
26 février 2008 à 16h15
0
Alors que l'on parle régulièrement des scores hallucinants de World Of WarCraft et de la difficulté pour la concurrence à se faire un nom, NCsoft nous rappelle que lui a peut-être trouvé la formule magique. L'éditeur coréen vient effectivement de nous faire parvenir un petit communiqué dans lequel il annonce les derniers chiffres de son « CORPG ». Si l'on en croit ces chiffres, Guild Wars se serait vendu à plus de cinq millions d'exemplaires en Europe, Amérique du Nord et Asie.

Cela dit, NCsoft n'entre pas vraiment dans les détails et il est difficile de savoir à quoi correspondent exactement ces chiffres. S'agit-il des ventes du seul premier opus, Guild Wars Prophecies, ou de toute la franchise qui regroupe maintenant trois jeux à part entière (Guild Wars Prophecies, Guild Wars Factions et Guild Wars Nightfall ) et l'extension Guild Wars : Eye Of The North. Quoiqu'il en soit, le succès rencontré par la franchise est indiscutable alors qu'elle repose sur un financement singulier : seules les boîtes sont à acheter, NCsoft et ArenaNet ayant décidé de ne demander aucune souscription.

Le communiqué se termine sur quelques touts petits mots destinés à la communauté des joueurs afin de préciser qu'ArenaNet travaillle aujourd'hui sur Guild Wars 2 et « va continuer de se consacrer à la franchise Guild Wars et à ses millions de joueurs ».

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Présentation du smartphone 3G+ et GPS LG KT610 sous Symbian S60
Une addiction des Français pour les réseaux sociaux ?
TI OMAP 3500 : nouveau processeur pour terminaux mobiles
Hitachi : 320 Go dans 2,5 pouces avec chiffrage
VMWare se rapprocherait d'HP, IBM, Dell...
<b>Joyeux Noël</b>
Sécurité: la congélation, une faille pour la DRAM ?
Brevets : Nokia et Qualcomm décident de calmer le jeu
La conférence Plugg dévoile la liste de ses 20 start-up finalistes
Apple dévoile ses nouveaux MacBook / MacBook Pro
Haut de page