HTC lance son Micro PC HTC Shift sous Windows Vista / SnapVUE

Alexandre Habian
Publié le 19 février 2008 à 15h22
00FA000000607190-photo-htc-shift.jpg
Annoncé en mars dernier aux Etats-Unis, le dernier PDAphone/UMPC du taïwanais HTC, le Shift, sera commercialisé dans les prochains jours en France. Et à l'instar du cPC de la société DualCor, le prochain HTC Shift sera en effet doté de deux systèmes d'exploitation utilisables : Windows Vista Business d'un côté pour les applications PC et Windows Mobile 6 (en version bridée) pour les applications mobiles de PIM.

A mi-chemin entre le PDA et l'UMPC (Ultra Mobile PC), le « Shift » est un ordinateur compact doté d'un écran LCD de 7 pouces capable de gérer deux résolutions d'écran : 1024 x 800 pixels et 800 x 480 pixels. Il dispose d'une mémoire de 1 Go DDR2, de 128 Mo de ROM et d'un disque dur de 40 Go.

Le « Shift » est en réalité une évolution du X7500 Advantage, il propose ainsi une connectivité 3G / WiFi 802.11g et Bluetooth 2.0. Ce produit propose aussi une webcam intégrée (1,2 megapixels), un capteur pour les empreintes digitales, un port USB, une sortie VGA et un lecteur de cartes mémoires SD. Le terminal mesure 19 x 13,5 x 3cm soit environ la taille de deux boîtiers de DVD.

Il est également compatible avec les réseaux de haut débit mobile HSDPA (mode DATA uniquement) et dispose d'un processeur Intel Santa Rosa A110 en plus d'un second processeur embarqué Qualcomm cadencé à 400MHz. Deux Processeurs... pour deux systèmes d'exploitation. En effet, il apparaît que le HTC Shift peut utiliser deux systèmes d'exploitation simultanément ou de manière exclusive. En l'occurence, le Shift posséderait ainsi 5 jours d'autonomie utilisé en mode « Windows Mobile SnapVUE » ou 3 heures en mode « Windows Vista Business ».

Détail intéressant, le HTC Shift sera équipé de base de la suite Origami 2.0. « Origami Experience 2.0 » améliore l'accès et l'utilisation des contenus numériques via un navigateur contrôlable au doigt, un lecteur de flux RSS et un lecteur multimédia. Elle inclut également « Origami Now » qui fournit aux utilisateurs un accès instantané aux informations importantes telles que les emails, le calendrier, la météo et la liste des tâches, le tout sur un même écran qui varie suivant l'heure, le jour et la localisation de la personne.

Le HTC Shift sera commercialisé d'ici à la fin du mois pour un prix de 1299 euros TTC. Il sera commercialisé également en version 30 Go auprès de l'opérateur Orange en Angleterre. Et assez étrangement, son prix sera proposé... plus cher avec un abonnement DATA associé qu'en l'achetant « nu ».
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.