Jobs demande le boycott de l'HD-DVD

18 juin 2004 à 09h42
0
00FA000000047822-photo-apple-cube.jpg
Le président d'Apple, Steve Jobs (NDLR : qui est également le président des studios d'animations Pixar) n'est pas très heureux de voir que l'éventuel successeur du format DVD : l'HD-DVD, développé par Nec et Toshiba ne contient pas de protection contre le piratage.

Steve Jobs et Apple qui proposent de la musique avec un système de protection DRM avec leur magasin iTunes Music Store, espère qu'Hollywood ne proposera pas de film au format HD-DVD tant qu'un système de protection efficace ne sera pas intégré à ces disques.

Il pense également à ne fournir aucun ordinateur doté d'un graveur HD-DVD si aucun système de protection n'est présent. Steve Jobs précise qu'il s'agit d'un scénario "extrême" et espère qu'il ne faudra pas en arriver la. Des réactions bien étranges lorsqu'on sait qu'il y a quelques années, une campagne publicitaire d'Apple encourageait à "ripper, mixer et graver" de la musique avec les Mac ...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page