Monte Cristo et Focus passent au Moyen-Age

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
05 mai 2004 à 12h26
0
Visible sur le site de son développeur depuis déjà quelques jours, Medieval Lords est aujourd'hui annoncé officiellement par son distributeur français, Focus. Mis au point par Monte Cristo, il se présente comme une sorte de SimCity médiéval entièrement en 3D et normalement disponible à partir du mois de septembre 2004. Plutôt que de paraphraser le communiqué de presse officiel envoyé par Focus, je choisi la solution de facilité et vous en fait un petit copier / coller... Bonne lecture, on se retrouve à la fin de cette brève ;-)

"En plus des dimensions classiques des City Builder telles que construire, gérer ses finances et se soucier des besoins de la population, Medieval Lords ajoute un challenge totalement inédit : défendre sa cité et la richesse de son royaume contre les attaques des souverains rivaux. Ainsi le joueur a désormais la responsabilité d'assurer la sécurité de sa population, en érigeant des structures de défense et en commandant ses troupes pour repousser les attaques ennemies.
Construisez une cité comme VOUS l'entendez : pour la première fois dans un City Builder vous pourrez développer sans avoir à aligner vos bâtiments sur un quadrillage invisible, grâce à un puissant moteur 3D qui autorise les agencements les plus complexes. Une centaine de bâtiments différents intégrant de nombreuses upgrades et un arbre technologique riche regroupant 6 familles de technologies sont à votre disposition.
Medieval Lords est le premier City Builder à proposer un vrai moteur 3D. Prenez de la distance pour avoir une vue globale sur votre empire ou plongez en plein coeur de votre cité grâce au mode immersion : observez vos citoyens vaquer à leurs occupations avec un degré de réalisme stupéfiant. La réalisation 3D du terrain vous permet de tirer avantage des reliefs, d'optimiser les irrigations de vos champs ou d'admirer la richesse de la flore conçue grâce à un middleware spécifique.
En fonction de la qualité de vie de vos sujets, de votre avancée technologique et de l'environnement proche, l'aspect de votre cité évoluera perpétuellement. De plus, en repoussant les attaques des brigands, Sarrasins, Vikings, fiefs et autres ennemis, vous pouvez élargir votre royaume et étendre encore le prestige de votre cité."

Avouez que sur le papier, cela semble plutôt prometteur ? Evidemment, il faudra attendre un peu avant de se prononcer mais on peut déjà commencer à se faire une petite opinion sur la qualité graphique de Medieval Lords puisque Focus accompagne son annonce de 7 sept nouvelles captures venues rejoindre celles déjà présents sur notre fiche.


Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet