Spécifications du i925 revues à la hausse ?

13 avril 2004 à 18h49
0
00045205-photo-chipset-intel.jpg
Le site VR-Zone aurait obtenu des informations intéressantes lors de l'IDF Japon à propos du prochain chipset haut de gamme d'Intel : l'i925. Selon notre confrère l'i925 qui sera disponible au mois de juin supportera le PCI-Express, le WiFi, le Serial-ATA et la mémoire DDR2.

Au sujet de la DDR2, le support du i925 ne se limitera pas seulement à la DDR2-533 puisqu'il serait également capable de prendre en charge la DDR2-667.

D'autres sources non-officielles annoncent que ce chipset pourrait également supporter la fréquence de bus de 1066 MHz qui pourrait être employée par les prochains Processeurs Pentium 4E au format Socket T / LGA775. Cette fréquence de bus pourrait permettre de tirer profit d'une bande passante de 8.5 Go/sec en utilisant de la DDR2.

Une autre information intéressante concerne l'overclocking. Intel aurait introduit un système dans ce chipset qui empêcherait d'augmenter de plus de 12% la fréquence de bus initiale utilisée par le processeur. Les fabricants de Cartes mères chercheraient à contourner cette limitation pour les overclockers.

En attendant d'avoir des informations plus concrètes et plus officielles, il faut prendre ces possibles spécifications avec les pincettes habituelles.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La loi LEN décortiquée : encore quelques résidus
Le Hitman bientôt de retour...
Plein de trous à boucher sur Windows
City Of Heroes est fin prêt
Résultats financiers Intel pour le 1er trimestre
<b>Joyeux Noël</b>
Baladeurs vidéos iRiver en juin
Jeux complets en location : le renouveau
Premier produit iVDR le mois prochain
Deux nouveaux Itanium 2 chez Intel
Haut de page