Guillemot arrête les cartes graphiques & les LCD

0
00055831-photo-logo-hercules.jpg
Le groupe français Guillemot détenteur des marques Guillemot, Hercules et Thrustmaster vient d'annoncer l'arrêt progressif de ses gammes de Cartes Graphiques et écrans LCD pour se concentrer sur le secteur audio & vidéo. Le constructeur estime que l'extrême concurrence qui règne sur le marché de la 3D n'est plus propice à la poursuite de l'activité. La compagnie veut donc se recentrer sur des produits à forte valeur ajoutée.

Guillemot explique que la situation actuelle du marché ne permettait plus de maintenir le niveau de qualité, de performances et d'innovation qui ont fait la réputation d'Hercules dans le domaine des cartes graphiques et des écrans. Les dernières cartes graphiques Hercules avaient effectivement perdues le côté innovant et fun qui a toujours caractérisé la marque. Autre problème soulevé par Guillemot, les marges dégagées sur les écrans LCD et cartes graphiques n'étaient plus rentables. Cette décision est à n'en pas douter un coup dur pour ATI, qui perd là un de ses principaux partenaire sur le marché du retail français. D'autres sources parlent de la pression exercée par ATI sur le constructeur pour qu'il n'overclocke pas ses cartes et qu'il respecte scrupuleusement les design de référence élaborés par le fabricant canadien.

Quoiqu'il en soit Guillemot insiste sur le fait que ses cartes graphiques et écrans LCD actuellement commercialisés seront toujours protégés par la garantie Hercules.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Téléphones mobiles : MP3 / vidéo chez Alcatel
BenQ la gravure double couche en avril
Nouveautés Soltek à venir
Panasonic lance son premier SmartPhone
NVIDIA lance les GoForce 4000 et 3000
Wikipédia : l'encyclopédie libre et gratuite
L'Europe souhaite deux versions de Windows
De l'AGP 16x chez NVIDIA
ADSL : Club-Internet baisse ses tarifs
SmartPhones : Symbian passe à la version 8
Haut de page