Napster coûte (trop) cher à Roxio

20 février 2004 à 15h20
0
00FA000000060633-photo-napster-2-0.jpg
Un article publié par le MercuryNews révèle qu'au bout de deux mois de services, la version payante de Napster aurait coûté pas moins de 15 millions de dollars à Roxio.

Pour rappel, Roxio a racheté la marque Napster pour la somme de 5 millions de dollars US au mois de novembre 2002.

Depuis son lancement, la version payante de Napster s'est heurtée à quelques problèmes. Ainsi le matou, qui devait conclure un accord avec HP afin que le fabricant place Napster sur l'ensemble de ses PC, a du faire face à une grosse désillusion. HP a refusé l'offre de Napster et a conclu un accord similaire avec son ennemi numéro 1 : et son service iTunes Music Store.

Des statistiques récentes publiées par deux maisons de disques montrent que Napster domine 12% du marché du téléchargement payant, contre 56% pour le service d'Apple. Napster compterait environ 90 000 abonnés, ce qui le placerait en quatrième position, derrière Rhapsody de Real, dans le classement des plus gros services de téléchargements de musique payants.

Roxio a finalement décidé de restructurer la division en charge de Napster et plusieurs personnes auraient déjà été licenciées.

Napster espère désormais que le vent va souffler en sa faveur, notamment grâce au lancement de son service en Europe prévu pour ce printemps. Comme ses concurrents, Napster propose le téléchargement à 0.99$ mais également un abonnement mensuel exclusif à 9.95$ qui autorise un nombre de téléchargements illimités.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

ATI Mobility Radeon 9700 en test sur Clubic
Encore des détails sur la nouvelle gamme iRiver
Changement de tension dangereux pour le Prescott?
DVD X Copy bientôt interdit (màj)
[Rappel] Mini Concours de Skin sur Smartphony
Baladeurs audio/vidéo : AV400 et AV500 chez Archos
Blitzkrieg 2 : l'occasion d'en apprendre davantage
Intel High Definition Audio : seulement EAX 2.0
Microsoft : pas d'Office pour Linux
Platines DivX Pro chez JVC et Yamada
Haut de page