Adobe mise sur l'e-book

18 septembre 2018 à 11h56
0
00045285-photo-e-book.jpg
Suite aux annonces récentes de Microsoft dans le domaine de l'e-book ainsi qu'à la sortie du logiciel Microsoft Reader qui permet de lire les livres électroniques sur tout types de PC, se devait de réagir.

C'est ainsi qu'Adobe vient d'annoncer le rachat de Glassbook, développeur d'un logiciel de lecture d'e-book, au format .pdf. Ceci devrait aboutir prochainement à une fusion du Glassbook Reader et de la technologie Acrobat Reader.
Ce "Reader" inclura un système de protection numérique des droits d'auteur développé par InterTrust et Content Guard et, contrairement à la plupart des logiciels de lecture concurrents, offrira la possibilité d'imprimer les e-books. Ces fonctions s'ajouteront à celles déja incluses dans le Glassbook Reader, comme le dictionnaire ou la possibilité de gérer des bibliothèques pour plusieurs utilisateurs.

Au niveau des plateformes, Adobe est présent sur les systèmes d'exploitation Palm, Mac et Windows, mais l'acquisition de Glassbook leur permettra également d'être disponible sous Linux, augmentant ainsi le nombre de lecteurs potentiels.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

NVIDIA poursuit 3DFx
Le MP3 ça rapporte!
Un soutient inattendu pour Napster
Celeron II : Bus à 100 Mhz en 2001
Rapport d'incident de virus
CPU Stability Test
Rumeurs de rachat de Sonera par Orange
Gilles Raymond, In Fusio : Des jeux sur téléphone portable
EPOC 6 sera dans les poches an troisième trimestre 2000
Objectif WAP pour le constructeur français Alcatel
Haut de page