Airpods : zéro pointé en réparabilité pour iFixit

le 22 décembre 2016 à 11h20
0
Apple avait dévoilé, lors de sa keynote de septembre 2016, ses écouteurs sans fil AirPods. Après quelques mois d'attente et donc un certain retard les premières livraisons ont été réalisées et les premiers papiers apparaissent sur Internet. Parmi ceux-ci il y a celui d'iFixit qui note la réparabilité des produits high-tech.

Ça pourra faire mal aux coeurs de certains amateurs de la firme de Cupertino, de voir les AirPods être littéralement détruits par iFixit, surtout quand on pense que les AirPods coûtent 179 euros et qu'il faut attendre pour le moment plus d'un mois pour en obtenir une paire.

Les caractéristiques techniques des AirPods passées au crible



Le site iFixit commence son sujet sur les AirPods, publié le 20 décembre 2016, en rappelant les caractéristiques techniques des écouteurs d'Apple et, surtout, la capacité de la batterie : 5 heures pour chacun des AirPods. Le boîtier de chargement permet d'atteindre les 24 heures d'autonomie en y rechargeant les écouteurs. Le boîtier, lui se charge sur secteur ou USB grâce à une prise Lightning et dispose d'une batterie de 398 mAh.

Mais ce qui intéresse iFixit c'est surtout de contrôler comment sont fabriqués les produits et à quel point ils sont réparables. Les nouveaux écouteurs de la firme de Cupertino vont donc subir le même traitement que d'autres produits high-tech avant eux, à savoir un démontage en bonne et due forme.

Écouteurs et boîtier impossibles à ouvrir sans les casser



Selon iFixit, les nouveaux écouteurs d'Apple sont surtout... remplis de colle. Les ouvrir est extrêmement difficile si bien que le site écrit, non sans une touche d'humour, qu'Apple aurait remporté le jeu d'empiler « des composants complexes dans un petit espace » en les faisant tenir avec de la colle.

Concernant le boîtier de chargement, iFixit regrette qu'il ne soit pas possible de l'ouvrir sans le détruire ce qui justifie, pour le site, l'attribution de la pire note possible en termes de réparabilité pour les AirPods : 0/10.

A noter qu'iFixit ne note que la facilité, ou non, de réparer un produit. Aucun autre critère ne rentre en compte.

01F4000008603440-photo-airpods-apple-3.jpg


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

NVIDIA sort un teaser
Facebook va lancer sa propre cryptomonnaie, le GlobalCoin, en 2020
Tout ça pour ça ? Huawei pourrait finalement ne plus être banni du territoire américain
Samsung fournirait des dalles OLED pour le futur MacBook Pro 16 pouces d'Apple
Acer met à jour les modèles AMD de ses Nitro 5 et Swift 3
Mission réussie : Space X a lancé 60 mini-satellites Starlink
Microsoft lance ses Super Soldes Xbox One... sur les jeux Xbox 360 et Xbox
Realme arrive en France et présente son Realme 3 Pro
RGPD : Google (enfin) ciblé par une enquête européenne
Comparatif 2019 : Quel est le meilleur tapis de souris gamer ?
scroll top