5G : Samsung rachète Zhilabs, spécialiste de l'analyse réseau

17 octobre 2018 à 16h19
0
samsung_board_reuters_1496053138800.jpg

En vue de sa transition vers la 5G dans le courant de l'année 2019, Samsung n'hésite pas à s'entourer de sociétés spécialisées dans le réseau. Le rachat de l'entreprise espagnole Zhilabs s'inscrit parfaitement dans cette stratégie.

La 5G est sur toutes les bouches des opérateurs mobiles. Alors que des tests ont déjà eu lieu à Marseille (Orange) et Bordeaux (Bouyges Telecom), cette 5e génération de standards pour la téléphonie mobile devrait progressivement s'inviter sur nos smartphones dans le courant de l'année 2019. Faut-il encore que les constructeurs soient eux aussi prêts à l'accueillir sur leurs téléphones portables.

Samsung compte bien s'y préparer au mieux. En août dernier, le géant sud-coréen avait présenté un nouveau plan d'investissement de 25 000 milliards de wons - soit environ 19 milliards d'euros - dédié à des entreprises spécialisées dans les domaines de l'intelligence artificielle (IA), de la 5G, des composants électroniques automobiles et des produits biopharmaceutiques.

Faciliter la transition de Samsung vers la 5G

Le rachat de Zhilabs annoncé par le biais d'un communiqué de presse disponible sur le site de Samsung s'inscrit parfaitement dans cette stratégie. Si les détails financiers n'ont pas été communiqués par les deux parties, la mission de la société espagnole basée à Barcelone semble claire et précise : faciliter la transition vers la 5G grâce à ses outils d'analyse capables de tester les performances du réseau en temps réel.

Pour ce faire, Zhilabs fait appel à de l'intelligence artificielle qui automatise ses processus d'analyse. Une technologie ayant séduit des poids lourds du secteur, tels que Vodafone, Telefonica ou encore HP. Cette acquisition ne bouleversera en rien son organisation, puisque la compagnie continuera de fonctionner de manière totalement indépendante vis-à-vis de la maison-mère.

« Les outils d'analyse de réseau automatisés et intelligents sont essentiels »

« La 5G offrira des services sans précédent liés à des trafics de données exponentiels, pour lesquels des outils d'analyse de réseau automatisés et intelligents sont essentiels », a déclaré Youngky Kim, président de la division Réseaux de Samsung Electronics. « Le rachat de Zhilabs aidera Samsung à répondre à ces exigences et à fournir à chaque abonné le meilleur service possible ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

L'Apple Watch Series 7 et la Samsung Galaxy Watch 4 pourraient contrôler la glycémie
Soldes 2ème démarque : pack Philips Hue Play en promo avec un code sur Rakuten
Soldes : le bracelet connecté Xiaomi Mi Band 4 encore moins cher !
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED déploie des outils officiels pour le support des mods
Test Chromecast avec Google TV : la nouvelle star du streaming multimédia ?
Soldes Fnac : le SSD externe Samsung T5 500 Go baisse son prix pour la 2ème démarque
B&You lance une super offre avec son forfait 200 GO à moins de 15€ 🔥
Soldes : une imprimante HP DeskJet 2721 encore moins chère chez Cdiscount
L'interface
Xbox Series X | S : le « meilleur lancement de l'histoire » de Microsoft et des profits en forte hausse
Haut de page