Publicité

Corsair One i300

Date de sortie : N/A

Résumé Corsair One i300

Le Corsair One i300 est un ordinateur de bureau qui embarque un processeur Intel Core i9-12900K associé à une mémoire vive de 64 Go DDR5 cadencée à 4 800 MHz. Cet appareil compact est équipé d'une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti dotée de 12 Go de mémoire vidéo, assurant ainsi une expérience de réalité virtuelle fluide. Sur le plan du stockage, le Corsair One i300 propose un disque principal de 2 To en SSD. En termes de connectique, on retrouve sur le panneau avant deux ports USB 3.0, un port USB 3.1 Type C, et un port Casque/Micro Jack 3.5 mm. Le panneau arrière offre diverses options, dont un port USB 3.0, deux ports USB 3.1, deux ports Thunderbolt 4/USB-C, un port Ethernet, HDMI, et Display Port. La connectivité sans fil inclut le Bluetooth 5 et le Wi-Fi 6. Les dimensions de ce PC sont de 380 mm de hauteur, 200 mm de largeur, et 176 mm de profondeur, avec un poids de 7.18 kg.

Test Corsair One i300 : le minuscule PC de Corsair fait encore parler la poudre !
4.5 / 5

Le minuscule PC de Corsair fait encore parler la poudre !

Les plus
  • Performances de premier plan
  • Élégance et compacité du boîtier
  • CPU, GPU, SSD : la pointe du progrès
  • Wi-Fi 6, Bluetooth 5.0
  • Nuisances sonores contenues
Les moins
  • Le prix... forcément !
  • Évolutivité plutôt limitée
  • Peu de ports sur l'avant
Conclusion

Sans surprise, malgré ses qualités, le Corsair One i300 ne peut faire oublier son colossal défaut : à plus de 5 000 euros la configuration testée, il va sans dire que la bête restera un rêve inaccessible pour la majorité d’entre nous. Cela dit, pour que le rêve soit complet, il ne suffit pas d’aligner les zéros et de présenter une fiche technique délirante, il faut aussi savoir organiser tout ça.

Vous l’aurez compris, c’est une réussite. Les composants sont donc une succession de références dans leur domaine respectif depuis le processeur Intel jusqu’au SSD Samsung en passant par la carte mère MSI, la carte graphique NVIDIA ou l’alimentation Corsair et la mémoire Micron. Mais au-delà, c’est la conception du Corsair One qui laisse sans voix. Le boîtier de 12 litres est suffisant pour faire cohabiter ce petit monde grâce au génie des designeurs qui usent magistralement du watercooling.

Bien sûr, l’échauffement de la configuration est important, mais nous restons dans les limites prévues pour ces composants et les nuisances sonores sont mesurées. Mieux, malgré la complexité de la bête, de nombreux éléments restent accessibles. Voilà, l’investissement de 5 000 euros a un côté surréaliste, mais que le résultat est flatteur. Un remarquable travail ou plutôt, une remarquable vitrine technologique.

Publicité

Fiche technique Corsair One i300

Processeur
ProcesseurIntel Core i9
Type de processeurIntel Core i9-12900K
Fréquence du processeur3.2GHz
Mémoire vive
Taille de la mémoire64Go
Type de mémoireDDR5
Fréquence(s) Mémoire4,800MHz
Graphismes
Carte graphiqueNVIDIA GeForce RTX 3080 Ti
Mémoire vidéo12Go
VR Ready (réalité virtuelle)Oui
Stockage
Configuration disque(s)SSD
Disque principal2 To
Disque secondaireSans disque secondaire
Connectique
Connecteurs panneau avantPort USB 3.0 (x2), Port USB 3.1 Type C, Port Casque / Micro Jack 3.5mm
Connecteurs panneau arrièrePort USB 3.0, Port USB 3.1 (x2), Thunderbolt 4/USB-C (x2), Port Ethernet, HDMI, Display Port
Réseau sans-fil
BluetoothOui
Version Bluetooth5
Wi-FiOui
Version Wi-Fi6
Caractéristiques physiques
Hauteur380mm
Largeur200mm
Profondeur176mm
Poids7.18kg