Résumé du test
- Performances de premier plan
- Élégance et compacité du boîtier
- CPU, GPU, SSD : la pointe du progrès
Sans surprise, malgré ses qualités, le Corsair One i300 ne peut faire oublier son colossal défaut : à plus de 5 000 euros la configuration testée, il va sans dire que la bête restera un rêve inaccessible pour la majorité d’entre nous. Cela dit, pour que le rêve soit complet, il ne suffit pas d’aligner les zéros et de présenter une fiche technique délirante, il faut aussi savoir organiser tout ça.
Vous l’aurez compris, c’est une réussite. Les composants sont donc une succession de références dans leur domaine respectif depuis le processeur Intel jusqu’au SSD Samsung en passant par la carte mère MSI, la carte graphique NVIDIA ou l’alimentation Corsair et la mémoire Micron. Mais au-delà, c’est la conception du Corsair One qui laisse sans voix. Le boîtier de 12 litres est suffisant pour faire cohabiter ce petit monde grâce au génie des designeurs qui usent magistralement du watercooling.
Bien sûr, l’échauffement de la configuration est important, mais nous restons dans les limites prévues pour ces composants et les nuisances sonores sont mesurées. Mieux, malgré la complexité de la bête, de nombreux éléments restent accessibles. Voilà, l’investissement de 5 000 euros a un côté surréaliste, mais que le résultat est flatteur. Un remarquable travail ou plutôt, une remarquable vitrine technologique.
Corsair One i300 au meilleur prix
Fiche technique Corsair One i300
Résumé
Processeur
Mémoire vive
Graphismes
Stockage
Connectique
Réseau sans-fil
Caractéristiques physiques
Dernières actualités sur Corsair One i300

La gamme Corsair One représente en quelque sorte le nec plus ultra de ce que peut nous préparer l’Américain en matière d’assemblage de PC. Pour la fin d’année 2022, la société a préparé une nouvelle version de son « prodige », le Corsair One i300 que nous avons pris en main afin de voir ce qu’elle a dans le ventre.