Le 22 mai 2013, on sait comment prononcer GIF

22 mai 2015 à 10h21
0
Dans le cadre de notre rétrospective spéciale « Clubic fête ses 15 ans », cap sur le 22 mai 2013, jour où l'on a enfin appris comment prononcer « GIF » !

La question était suffisamment importante pour que l'on puisse se féliciter qu'elle ait trouvé une réponse. Depuis le 22 mai 2013, vous pourrez donc rappeler à l'ordre ceux qui veulent prononcer « GIF » plutôt que « JIF ».

C'est le créateur du format en personne qui a éclairé nos lanternes. Merci à lui, même s'il n'est pas certain que cette intervention éteigne complètement le débat sur la prononciation de cet acronyme, qui dure depuis des années.


// Le créateur du format GIF lève le voile sur la prononciation de l'acronyme


Publié par Audrey Oeillet le Mercredi 22 Mai 2013

Le créateur du format GIF vient de mettre fin à l'éternel débat concernant la prononciation de l'acronyme. Au final, GIF se prononce « JIF » !

A l'occasion de la remise d'un prix pour l'ensemble de sa carrière durant la cérémonie des Webby Awards, Steve Wilhite, le créateur du format GIF, s'est dit agacé par le débat concernant la prononciation du fameux acronyme.

Celui qui a créé le format en 1987 alors qu'il travaillait chez CompuServe est formel : « C'est un "G" doux, et ça se prononce "jif", fin de l'histoire » s'est contenté d'expliquer Steve Wilhite après la cérémonie. L'écran des Webby Awards s'est quant à lui contenté d'afficher... un GIF animé !

00F0000005991448-photo-prononciation-gif.jpg
00F0000005991446-photo-prononciation-gif.jpg

Reste à savoir si cette explication officielle émanant du créateur du format d'image animée suffira à ceux qui prononcent aujourd'hui l'acronyme avec un « G » dur, en grande partie parce que la lettre signifie « Graphics » - GIF étant l'acronyme de Graphics Interchange Format. Rappelons que, l'année dernière, le terme GIF était nommé mot de l'année par l'Oxford American Dictionaries, qui estimait de son côté que les deux prononciations étaient possibles.



Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Porn : Macron veut
Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Tesla Cybertruck, l’impressionnant pick-up électrique venu d’ailleurs
La loi d'orientation des mobilités (LOM) a été adoptée par le Parlement
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Droit voisin : des éditeurs de presse français portent plainte
Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top