Windows RT : une mise à jour apportera le menu Démarrer

01 juin 2018 à 15h36
0
Faute de passer à Windows 10, les tablettes équipées de Windows 8.1 RT devraient bientôt connaître le retour du menu Démarrer, par le biais d'une dernière mise à jour programmée pour septembre.

On pensait Windows RT, l'édition de Windows 8 conçue pour les tablettes et ordinateurs à processeur ARM, définitivement enterrée, dans la mesure où Microsoft concentre désormais ses efforts sur Windows 10. Un pis-aller sera toutefois proposé aux utilisateurs de tablettes Surface RT et autres produits concurrents : Microsoft annonce en effet par l'intermédiaire d'une FAQ l'arrivée prochaine d'une mise à jour logicielle qui devrait apporter un nouvel écran d'accueil et, surtout, une adaptation du menu Démarrer nouvelle génération introduit avec Windows 10.

« Si vous faites fonctionner Windows RT, votre appareil ne migrera pas vers Windows 10. Nous aurons toutefois une mise à jour, disponible en septembre 2015, qui améliorera le menu Démarrer et l'écran de verrouillage. Vérifiez Windows Update sur votre appareil Windows RT pour être sûr de la télécharger lorsqu'elle sera disponible », indique l'éditeur.

D'après WinBeta, ce menu Démarrer serait en réalité un portage de la version observée sur les premières versions technical preview de Windows 10, écrite en DirectUI avant que Microsoft ne bascule sur XAML.

0190000008124438-photo-windows-10-rtm-menu-d-marrer.jpg


Sur le sujet, voir aussi :

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page