Asus n'a plus de projet incluant Windows RT

01 juin 2018 à 15h36
0
Déçu par les chiffres de ventes de sa tablette VivoTab RT, Asus pourrait bien ne jamais sortir de nouveaux terminaux dotés de Windows RT. Dans une interview donné à All Things Digital, le président de la firme a expliqué n'avoir aucun projet en ce sens.

00FA000005980418-photo-asus-vivotab-rt-tf600tg-1b016r-64-go.jpg
« Le résultat n'est pas très prometteur » a commenté Jonney Shih auprès de AllThingsD, en parlant des ventes de la tablette Asus VivoTab RT. Le président de la firme est également revenu sur l'échec de la tablette Surface RT, qui aurait coûté des centaines de millions de dollars à Microsoft. Windows RT, la version allégée de Windows 8 destinée aux terminaux dotés de processeurs ARM, ne fait pas d'émule, et Asus l'a compris.

Jonney Shih admet ainsi que l'entreprise n'a aucun plan à l'avenir incluant Windows RT, sans pour autant exclure totalement l'OS. Néanmoins, Windows 8 devrait être privilégié, puisque l'exécutif a expliqué donner la priorité aux terminaux équipés de puces Intel. Il estime cependant que Microsoft a fait des erreurs avec Windows 8, soulignant que l'une des applications les plus populaires du système d'exploitation permet d'utiliser un menu démarrer, comme dans les versions précédentes de l'OS - un écueil que devrait, dans une certaine mesure, corriger Windows 8.1.

Asus a dévoilé en juin dernier le Transformer Book Trio, un tout en un capable de booter aussi bien sur Windows 8 et Android : un choix qui pourrait se démocratiser chez le constructeur comme chez d'autres, pour ne pas mettre ses œufs dans le même panier.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google développe le parc d'utilisateurs des Glass avec un système de parrainage
Microsoft révèle en chiffres le bide de ses tablettes Surface
Razer Naga 2013 : un clavier mécanique sur une souris pour MMO
SFR Red : le Maroc en illimité pour les nouveaux abonnés du 1er au 5 août
Les caractéristiques des nouvelles tablettes Kindle Fire HD dévoilées avant l'heure
Infos US de la nuit : Accord Mozilla-BlackBerry, Facebook au top, update Windows 8.1
Le site de curation Scoop.it lève 2,6 millions de dollars
MSI Adora24 : un tout-en-un ultra-fin avec entrée HDMI
Projet collaboratif: le Français LiveMinutes lève 1,4 millions de dollars
Facebook : un programme d'aide à la promotion pour les développeurs de jeux
Haut de page