Microsoft : 405 millions de dollars pour promouvoir Windows 8.1

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 04 novembre 2013 à 09h11
La société Microsoft saura-t-elle faire de l'ombre à ses concurrents sur le marché des tablettes ? La firme semble en tout cas avoir quelques objectifs à réaliser sur les fêtes de fin d'année.

00A5000005460625-photo-windows-8-logo.jpg
Selon les derniers chiffres de NetMarketShare, Windows 8.x détiendrait désormais une part de 9,25% sur le marché des systèmes d'exploitation, dont 7,53% pour Windows 8 et 1,72% pour Windows 8.1. Microsoft compte bien accélérer l'adoption de son dernier OS, notamment pour tirer un trait sur Windows XP regroupant toujours 31,24% des utilisateurs.

Le blog spécialisé Winsupersite rapporte que sur les fêtes de fin d'année, Microsoft espère commercialiser 16 millions de tablettes. Pour la firme l'objectif serait de changer la perception du système Windows toujours très associé à l'ordinateur et bien moins aux surfaces multipoints.

L'adoption de Windows 8 aurait été plus lente que prévu et Microsoft doit faire face à la concurrence des tablettes Android d'entrée de gamme. En outre, les consommateurs ne maitriseraient pas les différences fondamentales entre Windows 8, Windows RT, Windows 8.1 et Windows 7, tous disponibles sur le marché.

Outre-Atlantique, pour rectifier le tir, Microsoft a négocié des emplacements premium au sein des magasins spécialisés. Ils permettront de regrouper plusieurs appareils équipés de Windows 8 afin d'attirer le consommateur tout en informant ce dernier sur l'écosystème de Windows. Microsoft mettra en place des offres spéciales avec, pour l'achat d'un appareil, un bon prépayé de quelques dizaines de dollars à dépenser dans son Windows Store.

Cette initiative a tout de même un prix puisque sur cette année fiscale la firme de Redmond prévoirait de dépenser 405 millions de dollars pour accélérer les ventes de Windows contre 241 millions de dollars un an plus tôt. Microsoft compterait dépenser 131 millions de dollars sur les offres promotionnelles et 274 millions de dollars sur le marketing direct.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.