Microsoft écoule 40 millions de licences Windows 8

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 28 novembre 2012 à 10h57
Microsoft explique être satisfait des ventes de son nouveau système Windows 8 lequel enregistrerait une meilleure croissance que Windows 7.

0082000005487705-photo-logo-w8.jpg
Lancé il y a tout juste un mois, le 26 octobre dernier, le système d'exploitation Windows 8 s'est déjà écoulé à 40 millions d'exemplaires. C'est en tout cas ce que rapporte Tami Reller, responsable du département des finances et marketing de Windows à l'occasion d'une conférence rassemblant divers investisseurs. A titre de comparaison, Microsoft expliquait avoir commercialisé plus de 60 millions de licences de Windows 7 entre la date de sa sortie le 22 octobre 2009 et le 31 décembre de la même année. En se basant sur ces chiffres, les ventes de Windows 8 seraient à peu de choses près 30% plus importantes que Windows 7.

Ces 40 millions englobent les ventes des mises à jour, facturées 29 euros en France, et les commandes effectuées par les OEM pour la commercialisation de machines tournant sur Windows 8. L'agence Reuters rapporte que selon le cabinet StatCounter, environ 1% de l'ensemble des ordinateurs (1,5 milliard) seraient équipés de Windows 8, soit environ 15 millions, les autres étant répartis dans les divers magasins. Notons que Microsoft ne s'est pas exprimé sur le nombre de ventes des tablettes Surface.

Par la suite Microsoft devrait également profiter des fêtes de fin d'année pour commercialiser davantage de licences mais également de tablettes.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles