Face à SkyDrive, Box lance son application pour Windows 8

25 octobre 2012 à 17h16
0
Quelques heures avant le lancement officiel de Windows 8, les éditeurs concurrents de Microsoft lancent à tour de rôle leurs applications pour l'interface Modern UI. La société Box annonce son arrivée pour se positionner face à SkyDrive.

00CD000005481243-photo-bx-logo-gb-sq.jpg
Au sein de l'interface Modern UI de Windows 8, Microsoft a positionné plusieurs de ses services. C'est par exemple le cas du moteur de recherche Bing ou du service de stokage en ligne SkyDrive. Google a publié cette semaine son application de recherche et sur le marché du stockage en ligne, Box compte aussi proposer une offre concurrente.

L'application arbore l'interface épurée du système et s'intègre au sein de ce dernier en proposant d'explorer ses documents et en tirant parti du moteur de recherche universel situé dans la barre des icônes. Box pour Windows 8 est optimisé pour les écrans tactiles et au sein d'un dossier contenant divers fichiers, il suffira de zoomer à l'aide de deux doigts pour automatiquement trier les documents de manière alphabétique. L'utilisateur retrouvera en outre un agencement hiérarchique de ses répertoires sur la droite ainsi qu'un menu déroulant en tête de page.

Box adopte d'autres fonctionnalités proposées par Windows 8 et notamment la possibilité d'ajouter l'application au sein du sélecteur de fichiers pour ouvrir un document de Box sur une autre application ou pour enregistrer un fichier externe au sein de son disque virtuel. Les actions classiques (renommer un document, le déplacer, ou mettre en ligne un fichier) sont accessibles depuis la barre de menu (via le clic droit ou en glissant son doigt du bas vers le haut).

En plus d'une intégration au carnet d'adresses pour le partage des documents et la gestion des permissions, Box affiche une vignette dynamique sur l'écran d'accueil afin de retourner les différentes activités de ses contacts pour les travaux collaboratifs effectués sur les fichiers partagés. Lorsque la session de Windows 8 est verrouillée, il sera possible d'ajouter une icône à côté de celles du client mail, du calendrier et de l'horloge afin de présenter le nombre de notifications.

  • Télécharger Box pour Windows 8

012C000005481227-photo-box-windows-8.jpg
012C000005481229-photo-box-windows-8.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Zelda Ocarina of Time 64 : une version bêta qui intègre des éléments retirés du jeu final a été découverte
Que peut faire un « satellite espion » ?
Dormir en Tesla et, poster la vidéo sur TikTok : l'idée
Jouer sur Linux, c’est possible : on a essayé et on a adoré !
Test Philips 55OLED855 : un écran OLED très fin pour une image profonde
Soldes Amazon : moins de 40€ pour ce SSD interne PNY M.2 NVMe de 250Go
Soldes : l'excellent Realme 6 dans sa version 64 Go est moins cher chez Cdiscount
Soldes Cdiscount : l'imprimante HP DeskJet 2710 à prix bradé
Soldes : ce pack Amazon Nouvel Echo Dot + Kit de démarrage Philips Hue à prix choc
Ce trieur de LEGO automatique fondé sur Raspberry Pi est certainement l'invention la plus geek possible
Haut de page