Face à SkyDrive, Box lance son application pour Windows 8

le 25 octobre 2012 à 17h16
0
Quelques heures avant le lancement officiel de Windows 8, les éditeurs concurrents de Microsoft lancent à tour de rôle leurs applications pour l'interface Modern UI. La société Box annonce son arrivée pour se positionner face à SkyDrive.

00CD000005481243-photo-bx-logo-gb-sq.jpg
Au sein de l'interface Modern UI de Windows 8, Microsoft a positionné plusieurs de ses services. C'est par exemple le cas du moteur de recherche Bing ou du service de stokage en ligne SkyDrive. Google a publié cette semaine son application de recherche et sur le marché du stockage en ligne, Box compte aussi proposer une offre concurrente.

L'application arbore l'interface épurée du système et s'intègre au sein de ce dernier en proposant d'explorer ses documents et en tirant parti du moteur de recherche universel situé dans la barre des icônes. Box pour Windows 8 est optimisé pour les écrans tactiles et au sein d'un dossier contenant divers fichiers, il suffira de zoomer à l'aide de deux doigts pour automatiquement trier les documents de manière alphabétique. L'utilisateur retrouvera en outre un agencement hiérarchique de ses répertoires sur la droite ainsi qu'un menu déroulant en tête de page.

Box adopte d'autres fonctionnalités proposées par Windows 8 et notamment la possibilité d'ajouter l'application au sein du sélecteur de fichiers pour ouvrir un document de Box sur une autre application ou pour enregistrer un fichier externe au sein de son disque virtuel. Les actions classiques (renommer un document, le déplacer, ou mettre en ligne un fichier) sont accessibles depuis la barre de menu (via le clic droit ou en glissant son doigt du bas vers le haut).

En plus d'une intégration au carnet d'adresses pour le partage des documents et la gestion des permissions, Box affiche une vignette dynamique sur l'écran d'accueil afin de retourner les différentes activités de ses contacts pour les travaux collaboratifs effectués sur les fichiers partagés. Lorsque la session de Windows 8 est verrouillée, il sera possible d'ajouter une icône à côté de celles du client mail, du calendrier et de l'horloge afin de présenter le nombre de notifications.

  • Télécharger Box pour Windows 8

012C000005481227-photo-box-windows-8.jpg
012C000005481229-photo-box-windows-8.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Windows 8
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Voici la liste de tous les jeux Xbox One jouables à la souris et au clavier
NVIDIA apporte CUDA à ARM pour des supercalculateurs plus économes
Harry Potter Wizards Unite, le nouveau jeu des créateurs de Pokémon Go, sera disponible vendredi
Revolt dévoile une nouvelle petite moto électrique disposant de 150 km d'autonomie
Suite à l'affaire Genius, Google s'explique et va indiquer les sources des paroles de chanson
Une fuite dévoile EMUI 10, l'OS de Huawei (encore) basé sur Android
Zelda BotW aura une suite pour une raison simple : les développeurs avaient trop d'idées de DLC
Curiosity voit ses premiers nuages sur Mars après une chute de météorites
MALE 2020 : Focus sur le projet de drone européen construit par Airbus
Véhicule autonome de livraisons de pizzas, Domino’s tente le coup à Houston
scroll top