Certification Windows 8 Compatible : Microsoft dévoile logos et consignes

01 juin 2018 à 15h36
0
La préparation du lancement de Windows 8 passe aussi par la transmission aux partenaires des instructions qui leur permettront d'afficher la compatibilité de leurs produits avec le futur système d'exploitation. Ces derniers devront toutefois suivre les règles fixées par l'éditeur.

De nombreux fabricants d'ordinateurs ou de périphériques souhaiteront logiquement profiter de l'intérêt suscité par le lancement commercial de Windows 8, le 26 octobre prochain. Pour ce faire, ils auront à coeur d'afficher sur leurs emballages ou en point de vente la compatibilité de leurs produits avec le nouveau système de Microsoft. Ils devront pour ce faire respecter le cahier des charges déterminé par l'éditeur.

Celui-passe notamment par un logo bien défini, dont seule la couleur de fond pourra varier parmi quatre choix. Taille, police de caractères et mention de la compatibilité sont quant à eux figés selon le modèle illustré ci-dessous.

05374926-photo-logos-windows-8-compatible.jpg
05374928-photo-logos-windows-8-compatible.jpg

Dans sa documentation, Microsoft insiste sur le fait que seule l'expression « Compatible Windows 8 » et / ou « Compatible Windows RT » sera admise. Les tournures de type « Optimisé pour Windows 8 » ou « Certifié Windows 8 » sont quant à elles proscrites.

« Ne faites pas référence au produit simplement sous la forme 8 ou RT. Incluez toujours Windows au nom », indique l'éditeur. « N'utilisez pas d'abréviation de Windows 8 comme Win, Win8 ou W8 », stipule-t-il encore.

05374930-photo-logos-windows-8-compatible.jpg

Microsoft souligne enfin que la certification peut apparaître sur l'emballage de nouveaux produits depuis le 31 juillet dernier. Les fabricants intéressés devront en revanche attendre le 1er septembre pour en souligner leurs dispositifs d'affichage en points de vente.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bientôt un Samsung Store en France ?
Nvidia publie les pilotes GeForce 306.02 bêta
Diaspora : l'avenir du réseau décentralisé dépendra de la communauté
Optimus G : nouveau smartphone haut de gamme chez LG
Wi-Fi Tunnel Direct Link Setup : améliorer les performances avec un lien direct
SFR subventionne la Nexus 7 avec ses forfaits clé 3G
Raspberry Pi : prise en charge du CEC, du MPEG-2 et du VC-1
Game World : LG lance une plateforme de jeux sur ses TV 3D
Sony arrête la production de lecteurs optiques pour l'informatique
Free obtient 200 millions d’euros de prêt pour la fibre optique
Haut de page