Windows 8 : la "Release Preview" arrivera la première semaine de juin

24 avril 2012 à 08h09
0
La « Release Preview » de Windows 8, soit la dernière version de test publique avant sortie commerciale du produit, sera publiée par Microsoft dans le courant de la première semaine de juin.

Microsoft, qui tient en ce moment même un « Windows 8 Developer Days » au Japon, a profité de l'occasion pour annoncer que la dernière version de test publique de son futur système serait mise à disposition dans le courant de la première semaine de juin.

Plutôt que de parler de Release Candidate (terme qui qualifie habituellement une mouture préliminaire proche de l'état final du produit), l'éditeur a choisi de rester fidèle à sa nouvelle nomenclature, qui veut qu'on parle de Consumer Preview pour une version bêta et maintenant de Release Preview plutôt que de Release Candidate.

Quels enseignements tirer de cette annonce ? Le premier, implicite, consiste à dire que Microsoft s'estime en phase avec son calendrier de développement, ce qui signifie qu'une sortie commerciale du système aux alentours des mois d'octobre / novembre reste a priori tout à fait envisageable.

Le second tient plus précisément à la date de cette mise à disposition : la première semaine de juin voit en effet se dérouler le salon Computex de Taipei (Taiwan), qui réunit l'ensemble des acteurs de la planète hardware. Pour un Microsoft, qui cherchera logiquement à fédérer les principaux fabricants du secteur, il fait parfaitement sens de s'associer à cet évènement lors duquel on attend des annonces de type ultrabooks de deuxième génération (basés sur les nouveaux processeurs Ivy Bridge), ainsi bien sûr que de nombreuses tablettes, dont une partie sans doute embarquera Windows 8.

0230000005123394-photo-sinofsky-annonce-la-release-preview-de-windows-8.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Facebook annonce un chiffre d'affaires en hausse de 45 %
Norton Identity Safe : stockage gratuit des mots de passe dans le cloud
Cooler Master lance le HAF XM, son nouveau moyen tour
Google Documents passe de 1 Go à 5 Go de stockage
Le syndicat FO craint 30 000 suppressions de postes dans la téléphonie (MàJ)
Safari : bientôt une gestion plus avancée des mots de passe ?
HD 7700M, 7800M et 7900M : AMD annonce ses nouvelles Radeon mobiles
SkyDrive : Microsoft publie les applications pour Windows et Mac OS X
Dropbox propose de partager ses contenus par un simple lien
Facebook rachète des brevets AOL à Microsoft pour 550 millions de dollars
Haut de page