Windows 7 SP1 en RC, vers une disponibilité imminente ?

Par
Le 25 octobre 2010
 0
03026778-photo-ic-ne-windows-update.jpg
Microsoft a aujourd'hui discrètement annoncé à quelques testeurs que le Service Pack 1 de Windows 7 avait atteint le statut de Release Candidate. Autrement dit, le SP1 est candidat au titre de version finale. La firme de Redmond met donc cette RC à disposition des membres du Technical Beta Program, afin qu'ils y décèlent les toutes dernières anomalies.

La RC du SP1 est d'ores et déjà disponible dans toutes langues, en 32 bits ou en 64 bits. Et pour cause, ce premier Service Pack se contente de regrouper des « mises à jours mineures » dont la plupart ont « déjà été distribuées par l'intermédiaire de Windows Update. »

Windows Server 2008 R2 bénéficie du même traitement simultanément, puisqu'il partage un tronc commun avec Windows 7. Il profite en revanche de quelques nouvelles fonctionnalités déjà évoquées.

Un an après le lancement du système d'exploitation, la date de disponibilité de « Windows 7 SP1 » n'est toujours pas confirmée. Si l'arrivée de cette RC présage d'une disponibilité imminente, il ne serait aux dernières nouvelles mis à disposition du grand public qu'en 2011.

Si vous envisagiez de (ré)installer prochainement Windows 7, notez enfin que si l'installation d'une version intégrant d'origine le SP1 n'apporte aucun bénéfice en terme de performance (contrairement à Windows XP), elle permet néanmoins d'éviter le téléchargement et l'installation des dizaines de mises à jour publiées jusqu'à présent, entrecoupés de multiples redémarrages.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
scroll top