L'app Votre Téléphone pour Windows 10 gère désormais aussi vos notifications

Nathan Le Gohlisse Contributeur
05 juillet 2019 à 16h11
0
microsoft_your_phone.jpeg
Crédit : Microsoft

Doucement, mais sûrement, Microsoft continue d'ajouter des nouveautés à l'application Votre Téléphone, qui peut désormais gérer les notifications Android depuis un onglet dédié.

Disponible sur le Microsoft Store, Votre Téléphone permet de synchroniser des mobiles Android (mais aussi des iPhone) à Windows 10. L'application, centrale dans la démarche de rapprochement Android/Windows 10 entreprise par Microsoft, profite régulièrement de nouveautés intéressantes. En mai, Microsoft ajoutait par exemple à Votre Téléphone une fonctionnalité permettant d'envoyer et recevoir des MMS, et de les enregistrer directement dans les images sauvegardées de Windows 10.

Votre Téléphone gère à présent les notifications Android

En ce mois de juillet, après une période de test menée à bien par les membres du programme Insider, c'est toutefois la gestion des notifications Android qui arrive sur l'application cross-plateforme de Microsoft. Les notifications Android sont désormais regroupées dans un onglet intégré à Votre Téléphone. Synchronisation oblige, en les supprimant depuis l'application, sous Windows 10, les notifications reçues disparaîtront aussi du volet déroulant d'Android.

Déployée depuis ce début de semaine, cette nouvelle fonctionnalité est disponible sur la dernière version de l'application Votre Téléphone, elle-même accessible seulement aux utilisateurs ayant installé la version 1803 de Windows 10 (l'immense majorité des PC doit donc d'ores et déjà être compatible). D'après Vishnu Nath (Responsable logiciel pour Microsoft), le déploiement était finalisé à 50 % ce mardi. Il devrait donc être disponible à l'ensemble des utilisateurs sous peu.



Deuxième tentative pour Microsoft

Comme l'explique Neowin, ce n'est pas tout à fait la première fois que Microsoft tente de synchroniser les notifications de smartphones sur son OS fétiche. La firme avait par le passé déployé une fonctionnalité semblable à destination de ses Windows Phone, à ceci près que la synchronisation s'effectuait via Cortana. L'échec cuisant des smartphones de Microsoft aura cependant largement contribué à tuer dans l'œuf le potentiel de ce qui était alors une nouveauté.

En adaptant le concept à son application Votre Téléphone et aux mobiles sous Android, Microsoft pourrait lui donner plus de résonance.

Source : Neowin
3 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Alain Damasio, Ken Loach... 111 assos et intellectuels se lèvent contre Amazon
The Mandalorian : que vaut le premier épisode de la série TV Star Wars ?
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
Le trou dans la couche d'ozone n'a jamais été aussi petit depuis les années 1980

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top