"Sets" les fenêtres à onglet de Windows 10 "reportées" à... jamais ?

24 avril 2019 à 10h21
8

Microsoft abandonne sa fonctionnalité qui aurait du regrouper l'ensemble des services Microsoft en une seule fenêtre. Destinée à améliorer la productivité des utilisateurs, cette fonction n'a pas rencontré son public lors des premiers tests.

La fonctionnalité Sets est finalement annulée après plusieurs reports successifs. C'est Rich Turner, cadre de l'éditeur, qui l'a confirmé dans un tweet en réponse à un utilisateur du réseau social.



Des onglets permettant d'accéder aux services et apps Microsoft dans une seule fenêtre

Ce dispositif prévu prévoyait d'intégrer à Windows 10 un système permettant à l'utilisateur de créer des onglets dans n'importe quelle application universelle pour ouvrir un autre logiciel ou service Microsoft sans quitter sa fenêtre.

Concrètement, il aurait été possible dans Word d'ouvrir un onglet qui donnait accès à un tableau de bord regroupant diverses options comme l'accès à d'autres documents, l'ouverture de sa boite Outlook ou encore une recherche web dans le navigateur Edge.

Une fonctionnalité limitée et accueillie fraichement par les bêta-testeurs

Le procédé était particulièrement ambitieux, mais n'a pas convaincu les premiers testeurs à qui il a été proposé. Ceux-ci se sont montrés peu enthousiastes et sceptiques quant à son intérêt pour une utilisation quotidienne.

De plus, Microsoft réservait dans un premier temps Sets aux applications universelles, développées spécifiquement pour Windows 10. Leur nombre est assez limité et à part quelques cas d'usage spécifiques, la fonction aurait vite montré ses limites, notamment pour des utilisateurs ne jurant que par Chrome pour leur navigation web.

Microsoft est déjà parti dans une autre direction en développant Edge de zéro et en se basant sur le moteur Chromium pour mieux s'adapter aux standards actuels du web, enterrant une fois pour toutes Sets.

Source : Ars Technica
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
0
neo486dx
Hello. Apparemment, l’auteur des tweet en question est revenu sur ses propos (ils auraient été interprété un peu rapidement). Visiblement il ne parlait QUE de la console Windows et non de la fonctionnalité pour l’ensemble du système. À vérifié ?
dozy5341
Meme dans son premier tweet il précise bien que l’ajout d’onglet reste une priorité. Article inutile donc.
LeGrosWinnie
L’auteur du Tweet est un guignol qui ne sait pas s’exprimer donc forcément…<br /> Okay, let me clarify: —&gt; as it relates to Windows Console &lt;— which is the context in which I made the above comment, Windows Console does not ship with sets/tabs support in 19H1. BUT, as I stated, Tab support remains high on our to-do list.<br /> Le mec cite même des sujet de blog datant de 2018 pour appuyer ses dires… Super logique…
Yannick2k
Hors Sujet: Clubic, c’est vraiment compliqué d’élargir la zone de texte de l’article ?!<br /> la vidéo déborde sur la zone ‘les derniers articles’ (firefox 66)…<br /> c’est moche!<br /> je comprends variment pas pourquoi l’article occupe 1/4 de la largeur de la page…
docloulou
J’ai déjà cette fonctionnalité depuis bien longtemps avec Groupy de chez Stardock et ca marche du tonnerre !<br /> stardock.com<br /> Groupy: Tabs for Windows<br /> Groupy enables you to drag and drop application windows together to group them together under a common tabbed interface.<br />
raphta
Clairement il dit dans le tweet que ca reste une priorité. C’est uniquement pour la console que c’est annulé. Vous comprenez pas l’anglais ?<br /> Puis je m’attend à un échec, car j’utilise souvent plusieurs fenêtres afin de faire une recherche sur la moitié de l’écran, et d’avoir mon document sur l’autre. Avoir tout dans des onglets n’a pas beaucoup de sens. Je pense ne pas être le seul.<br /> S’ils intègrent un split screen, ca peut devenir intéressant.<br /> Le seul souci que j’aurais ce que je me retrouve vite avec 20 onglets de sites web que je referme dès que je peux pour m’y retrouver.<br /> Mais ca peut être utile tant qu’on voit pas trop grand.
dozy5341
Les onglets sont une fonctionnalité très demandée. Et le split screen existe déjà nativement dans Windows.
philumax
Moi ce que je regrette c’est ça : https://www.bing.com/images/search?view=detailV2&amp;ccid=uG7P6%2FOT&amp;id=258DC83E4D32CB8E9C470735A7A15361A66B108E&amp;thid=OIP.uG7P6_OTCJzJbKBRSzSrvAHaEK&amp;mediaurl=https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FxubD5naBWhY%2Fmaxresdefault.jpg&amp;exph=720&amp;expw=1280&amp;q=windows+7+aero&amp;simid=608042977065176802&amp;selectedindex=2&amp;pc=EMMX20&amp;ajaxhist=0&amp;vt=1&amp;eim=8,3,4,1,6&amp;sim=11
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Les bots malveillants représentent plus de 20% du trafic web
Oppo : Suivez avec nous et en direct l’annonce et le lancement du nouveau flagship, Reno !
🎯 French Days 2019 : les meilleures offres, promos et réductions chaque jour !
⚡ Bon plan : Pack PS4 500 Go Noire + The Last of Us Remastered à 299,99€
Les véhicules électriques sont-ils vraiment plus polluants que les voitures essence ?
Cybersécurité : plusieurs ambassades européennes auraient été victimes de pirates russes
Ouch ! La TV 8K haut de gamme de Sony coûtera pas moins de 70 000$
Des employés de Microsoft appellent à soutenir la révolte de travailleurs chinois sur GitHub
Tesla dévoile son nouvel ordinateur de bord pour véhicule autonome
Haut de page