"Sets" les fenêtres à onglet de Windows 10 "reportées" à... jamais ?

24 avril 2019 à 10h21
0

Microsoft abandonne sa fonctionnalité qui aurait du regrouper l'ensemble des services Microsoft en une seule fenêtre. Destinée à améliorer la productivité des utilisateurs, cette fonction n'a pas rencontré son public lors des premiers tests.

La fonctionnalité Sets est finalement annulée après plusieurs reports successifs. C'est Rich Turner, cadre de l'éditeur, qui l'a confirmé dans un tweet en réponse à un utilisateur du réseau social.



Des onglets permettant d'accéder aux services et apps Microsoft dans une seule fenêtre

Ce dispositif prévu prévoyait d'intégrer à Windows 10 un système permettant à l'utilisateur de créer des onglets dans n'importe quelle application universelle pour ouvrir un autre logiciel ou service Microsoft sans quitter sa fenêtre.

Concrètement, il aurait été possible dans Word d'ouvrir un onglet qui donnait accès à un tableau de bord regroupant diverses options comme l'accès à d'autres documents, l'ouverture de sa boite Outlook ou encore une recherche web dans le navigateur Edge.

Une fonctionnalité limitée et accueillie fraichement par les bêta-testeurs

Le procédé était particulièrement ambitieux, mais n'a pas convaincu les premiers testeurs à qui il a été proposé. Ceux-ci se sont montrés peu enthousiastes et sceptiques quant à son intérêt pour une utilisation quotidienne.

De plus, Microsoft réservait dans un premier temps Sets aux applications universelles, développées spécifiquement pour Windows 10. Leur nombre est assez limité et à part quelques cas d'usage spécifiques, la fonction aurait vite montré ses limites, notamment pour des utilisateurs ne jurant que par Chrome pour leur navigation web.

Microsoft est déjà parti dans une autre direction en développant Edge de zéro et en se basant sur le moteur Chromium pour mieux s'adapter aux standards actuels du web, enterrant une fois pour toutes Sets.

Source : Ars Technica
8
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
PlayStation suspend temporairement ses publicités sur Facebook et Instagram
scroll top