Migration vers Windows 10 : Microsoft réagit sans rassurer

Suite aux nombreuses réactions suscitées par la nouvelle fenêtre d'affichage « invitant » les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1 à effectuer la migration (gratuite) vers Windows 10, Microsoft s'est exprimé. Sans pour autant rassurer.

La mise à jour vers Windows 10 est un enjeu de taille pour Microsoft. Et l'éditeur n'y va pas vraiment par quatre chemins pour qu'un maximum d'utilisateurs adoptent son nouveau système.

La preuve la plus manifeste de cette politique quelque peu agressive se révèle être cette « invitation » à migrer vers le récent OS, avec pour seuls choix « maintenant » ou... « ce soir ».

Microsoft a réagi au sujet de cette migration : « Windows Update est la zone sécurisée logique pour nos mises à jour les plus importantes, et en ajoutant Windows 10 à cet endroit, nous allons le rendre facile d'accès pour mettre à niveau sa machine. Avant la mise à niveau du système d'exploitation de votre appareil, vous serez invité à choisir clairement de continuer ou pas ».

0226000008287280-photo-obtenir-windows-10.jpg


Deux points sont abordées dans cette déclaration. On lit en filigrane, tout d'abord, l'arrivée prochaine de Windows 10 en tant que mise à jour recommandée dans Windows Update. Ce qui signifie qu'elle sera poussée automatiquement.

Le responsable de Microsoft précise toutefois, dans un second temps, que vous pourrez interrompre le processus et que cela vous sera clairement proposé.

Quoi qu'il en soit, le géant de Redmond accentue sa pression sur les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1, ce qui devrait sans doute faire grimper le taux de migration, tout en dégradant au passage l'image de son OS et de sa marque.

Un risque sans doute calculé ? Pas si sûr, car à en croire Chris Capossela. Le responsable du marketing chez Microsoft, interrogé par Mary Jo Foley et Paul Thurrott, a ainsi indiqué que Microsoft se chercherait encore au niveau de l'équilibrage des incitations effectuées. Microsoft pourrait-il revenir sur ses méthodes ? Affaire à suivre.
Modifié le 18/12/2020 à 17h23
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Apple annonce les AirTags, ses alternatives à Tile et aux SmartTag
Apple : l'iPad Pro passe au Mini-LED et se la joue M1
Apple : l'iMac fait peau neuve avec 7 nouvelles couleurs et intègre la puce M1
Apple TV 4K : une seconde génération qui s'accompagne d'une nouvelle télécommande
Discord ne sera finalement pas racheté par Microsoft
Keynote Apple : tout ce qu'il faut retenir de l'événement du 20 avril
L'Alliance FIDO dévoile une nouvelle norme pour sécuriser l'Internet des objets
Apple : comment suivre la Keynote en direct à partir de 19H ?
Notre sélection des meilleurs Hack'n slash en attendant Diablo IV (2021)
Forfait mobile : deux offres 5 Go à prix mini chez RED by SFR et B&You
Haut de page