Migration vers Windows 10 : Microsoft réagit sans rassurer

24 décembre 2015 à 11h38
0
Suite aux nombreuses réactions suscitées par la nouvelle fenêtre d'affichage « invitant » les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1 à effectuer la migration (gratuite) vers Windows 10, Microsoft s'est exprimé. Sans pour autant rassurer.

La mise à jour vers Windows 10 est un enjeu de taille pour Microsoft. Et l'éditeur n'y va pas vraiment par quatre chemins pour qu'un maximum d'utilisateurs adoptent son nouveau système.

La preuve la plus manifeste de cette politique quelque peu agressive se révèle être cette « invitation » à migrer vers le récent OS, avec pour seuls choix « maintenant » ou... « ce soir ».

Le site Next Inpact a obtenu une réaction de Microsoft au sujet de cette migration : « Windows Update est la zone sécurisée logique pour nos mises à jour les plus importantes, et en ajoutant Windows 10 à cet endroit, nous allons le rendre facile d'accès pour mettre à niveau sa machine. Avant la mise à niveau du système d'exploitation de votre appareil, vous serez invité à choisir clairement de continuer ou pas ».

0226000008287280-photo-obtenir-windows-10.jpg


Deux points sont abordées dans cette déclaration. On lit en filigrane, tout d'abord, l'arrivée prochaine de Windows 10 en tant que mise à jour recommandée dans Windows Update. Ce qui signifie qu'elle sera poussée automatiquement.

Le responsable de Microsoft précise toutefois, dans un second temps, que vous pourrez interrompre le processus et que cela vous sera clairement proposé.

Quoi qu'il en soit, le géant de Redmond accentue sa pression sur les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1, ce qui devrait sans doute faire grimper le taux de migration, tout en dégradant au passage l'image de son OS et de sa marque.

Un risque sans doute calculé ? Pas si sûr, car à en croire Chris Capossela. Le responsable du marketing chez Microsoft, interrogé par Mary Jo Foley et Paul Thurrott, a ainsi indiqué que Microsoft se chercherait encore au niveau de l'équilibrage des incitations effectuées. Microsoft pourrait-il revenir sur ses méthodes ? Affaire à suivre.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
scroll top