Windows 10 : Microsoft intègre LinkedIn à Cortana

01 juin 2018 à 15h36
0
Microsoft continue d'optimiser son assistante virtuelle Cortana et vient d'intégrer le réseau LinkedIn pour étoffer les contacts.

Pour son moteur d'intelligence artificielle et de reconnaissance vocale, Microsoft déploie des mises à jour de manière continue. Cortana va au-delà de Bing dans Windows 8.1 et n'est plus seulement un moteur de recherche web et local. Il est possible gérer les paramètres, d'obtenir un support utilisateur, d'autoriser le scan des emails pour en extraire diverses informations, de procéder à des traductions en temps réel ou encore d'y intégrer Office 365. Désormais, Microsoft accueille des éditeurs tiers.

Sur son blog officiel, Microsoft annonce en effet avoir ajouté les diverses informations extraites de LinkedIn. Pour se faire, il suffira de connecter le système à son compte. Rendez-vous dans le carnet d'activités de Cortana puis dans la section Comptes connectés.

08193386-photo-windows-10-cortana-linkedin.jpg


D'emblée, il sera possible d'en apprendre un peu plus sur les contacts avec lesquels un rendez-vous est programmé, tels que les relations en commun sur le réseau, l'avatar ou l'intitulé du poste actuel.

Auparavant, Microsoft avait implémenté les interfaces de programmation de LinkedIn au sein du client Outlook ainsi que sur Outlook.com. Microsoft vient tout juste d'amorcer le déploiement sur Cortana. A l'avenir, la société pourrait accueillir de nouveaux éditeurs tiers.

A lire également :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Timbres, colis... La Poste passe du côté obscur
Pourquoi votre cloud privé va-t-il échouer ?
Bouygues Telecom se dit optimiste pour son avenir
Ceatec : bientôt des TV
Google achète abcdefghijklmnopqrstuvwxyz.com
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page