Windows 10 : Microsoft intègre LinkedIn à Cortana

02 octobre 2015 à 17h20
0
Microsoft continue d'optimiser son assistante virtuelle Cortana et vient d'intégrer le réseau LinkedIn pour étoffer les contacts.

Pour son moteur d'intelligence artificielle et de reconnaissance vocale, Microsoft déploie des mises à jour de manière continue. Cortana va au-delà de Bing dans Windows 8.1 et n'est plus seulement un moteur de recherche web et local. Il est possible gérer les paramètres, d'obtenir un support utilisateur, d'autoriser le scan des emails pour en extraire diverses informations, de procéder à des traductions en temps réel ou encore d'y intégrer Office 365. Désormais, Microsoft accueille des éditeurs tiers.

Sur son blog officiel, Microsoft annonce en effet avoir ajouté les diverses informations extraites de LinkedIn. Pour se faire, il suffira de connecter le système à son compte. Rendez-vous dans le carnet d'activités de Cortana puis dans la section Comptes connectés.

08193386-photo-windows-10-cortana-linkedin.jpg


D'emblée, il sera possible d'en apprendre un peu plus sur les contacts avec lesquels un rendez-vous est programmé, tels que les relations en commun sur le réseau, l'avatar ou l'intitulé du poste actuel.

Auparavant, Microsoft avait implémenté les interfaces de programmation de LinkedIn au sein du client Outlook ainsi que sur Outlook.com. Microsoft vient tout juste d'amorcer le déploiement sur Cortana. A l'avenir, la société pourrait accueillir de nouveaux éditeurs tiers.

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Adobe Photoshop et Premiere Elements, passent en version 14
Infos US de la nuit : Tesla a vendu 11 580 voitures au dernier trimestre
On Refait le Mac : 5 mois avec l'Apple Watch
Live Japon : au marché de l'occasion
5 infos qui nous ont échappé cette semaine
Nec MultiSync P212 : le retour de l'écran 4:3 !
LG Watch Urbane 2 : une montre 3G qui se passe de smartphone
Microsoft Exchange 2016 disponible au téléchargement
Mobile : les prix sont bien en train de remonter
La loi renseignement entre en vigueur : la surveillance de masse peut commencer
Haut de page