Windows 10 : retour des couleurs personnalisées et meilleure réactivité

19 août 2015 à 15h34
0
Windows 10 deviendra plus réactif et retrouvera prochainement une fonction de personnalisation de l'interface.

Avec Windows 10, le nouveau « Windows as a service », Microsoft apportera fréquemment des mises à jour itératives, plutôt que quelques imposants Service Pack. La mise à jour des applications maison est grandement facilité par le Windows Store. Et depuis le lancement il y a seulement trois semaines, l'éditeur a publié trois lots de mises à jour du système d'exploitation proprement dit, par le biais de Windows Update, pour combler les défauts de jeunesse.

Mais parallèlement aux correctifs, Microsoft prépare aussi de nouvelles fonctionnalités pour le système d'exploitation. Qu'il veut tester avant de les lancer. Pour ce faire, il passe comme prévu par le programme Windows Insider, par lequel les utilisateurs volontaires ont accédé aux versions préliminaires du nouveau système d'exploitation. Ce programme ne s'est pas arrêté avec la finalisation de Windows 10, avec la build 10240.

Il reprend du service cette semaine, avec la publication de Windows 10 Insider Preview Build 10525.

0226000008101310-photo-windows-10-hero-desktop-image-fond-d-cran-par-d-faut.jpg

Rétablissement de la personnalisation de l'interface

Microsoft a pris en compte les réactions relatives aux couleurs de l'interface, remontées par le biais de l'application Windows Feedback notamment, et il rétablit ainsi la possibilité de personnaliser les couleurs de l'interface. Il faut pour cela se rendre dans Réglages > Personnalisation > Couleurs. Comme sur les versions précédentes, Windows peut choisir automatiquement la couleur de la bordure des fenêtres en fonction du fond d'écran, coloriser le menu démarrer, la barre des tâches et le centre de notifications ou encore les rendre transparents.

Jusqu'à présent il fallait recourir à des solutions détournées pour personnaliser l'interface.

Gestion de la mémoire améliorée pour une meilleure réactivité

Le deuxième et dernier apport de cette build 10525 c'est une évolution du gestionnaire de mémoire. Jusqu'à présent, Windows transférait sur le support de stockage ce qui ne logeait plus en mémoire vive, ce qui provoquait des ralentissements lorsqu'on basculait sur une application déchargée. Avec cette nouvelle version, Windows commencera par compresser les données les plus anciennes pour les maintenir en mémoire vive, ce qui rendra le système d'exploitation plus réactif.

012C000008143154-photo-windows-10-color-option.jpg

Windows 10 Insider Preview 10525 est disponible dès à présent dans le Fast Ring. Elle souffre de quelques dysfonctionnements, listés sur le blog Windows, et on ne sait pas dans quel délai elle sera mise à disposition du public.

Contenus relatifs

Télécharger Clover pour Windows.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page