Windows 10 : le lecteur DVD de Microsoft est disponible pour 14,89 euros

Microsoft a publié son application Lecteur DVD Windows, laquelle est disponible au sein du Windows Store et gratuite sous certaines conditions.

Avec Windows 10, plusieurs éléments manquent à l'appel, c'est notamment le cas de Windows Media Center. Microsoft expliquait que l'application n'était utilisée que par un nombre restreint de personnes lesquelles n'en faisaient réellement usage que pour lire des DVD. Certes, il existe toujours Windows Media Player mais ce dernier nécessite un codec spécifique payant pour assurer la lecture de ces galettes.

Au passage de Windows 10, il est possible d'installer un logiciel tiers afin de retrouver la possibilité de lire des DVD. De son côté, Microsoft expliquait récemment avoir planché sur sa propre application, mais la société a posé certaines conditions. L'éditeur a ainsi publié l'application Lecteur DVD Windows, ou Windows DVD Player en anglais, au sein du Windows Store. Toutefois, le descriptif de cette dernière explique :

Les clients qui procèdent à la mise à niveau vers Windows 10 à partir de Windows 7 Édition Intégrale, Professionnel, Édition Familiale Premium ou à partir de Windows 8.1 avec Media Center obtiennent gratuitement cette application pour une période limitée dans le cadre d'une mise à jour Windows automatique.


035C000008132348-photo-lecteur-dvd-windows.jpg


Cependant, Microsoft insiste sur un point que nous vous expliquions déjà dans notre test de Windows 10, l'obtention gratuite de cette application est strictement liée à la mise à jour depuis Windows 7 ou Windows 8.1 avec Media Center. En d'autres termes, cela signifie que si vous avez effectué la mise à niveau depuis une version Technical Preview de Windows 10, vous ne serez pas éligible. Il faudra effectivement restaurer sa machine sur une version précédente du système pour revenir en suite de manière classique vers Windows 10.

Pour les autres utilisateurs non concernés, l'application est facturée à 14,89 euros. Pesant seulement 8,85 Mo, celle-ci n'apporte aucune fioriture et ne permet que de lire des DVD. Pour récupérer le Lecteur DVD Windows, rendez-vous sur cette page ou consultez les mises à jour disponibles via Windows Update.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

PlayStation : un changement de stratégie préjudiciable pour l'avenir de la PS5 ?
Test OnePlus Watch : une première montre connectée abordable et endurante
Les Apple AirPods Pro à prix choc chez Amazon ce weekend !
Netflix, Disney+, Apple TV+ et Prime video : quelles sont les nouveautés de la SVoD en mai 2021 ?
Nouveau shitcoin en vue ? Carole Baskin, la défenseuse des grands félins, lance sa crypto CAT
Le Mac mini avec puce M1 est en promotion avec un SSD de 256 Go ou 512 Go
Carte mémoire microSDXC SanDisk Extreme 512 Go à -50% !
Test du Xiaomi Mi 11 Ultra : le meilleur photophone du monde manque d’endurance
Telegram intègre directement un service de trading crypto (mais pour une seule cryptomonnaie)
Le premier transistor recyclable est là ! Vers une solution pour les déchets électroniques ?
Haut de page