Microsoft pourrait accélérer le déploiement des builds de Windows 10

01 juin 2018 à 15h36
0
Un document accidentellement rendu public par Microsoft laisse suggérer que la société envisage de déployer des builds de Windows 10 à un rythme plus soutenu.

Depuis le 1er octobre 2014, Microsoft n'a publié que quatre versions expérimentales de Windows 10. Chacune d'entre elles apporte un certain nombre de nouveautés. Toutefois pour les testeurs inscrits au programme Windows insiders ce rythme n'est pas assez rapide. Gabriel Aul, responsable général de la division Système d'Exploitation chez Microsoft, explique qu'il est relativement difficile de prédire la date de publication d'une nouvelle build : celle-ci étant validée à plusieurs reprises au travers de différents canaux.

0226000007947595-photo-windows-10.jpg


La publication de nouvelles images de Windows 10 à un rythme quotidien se traduirait inévitablement par plus de bugs pour les testeurs. Cela risquerait donc d'en rebuter plus d'un. Pourtant, Microsoft a publié un nouveau document au sein du Insider Hub. Ce dernier laisse suggérer que la société envisage la mise en place de deux canaux publics : le premier est rapide avec des builds quotidiennes, le second est plus lent, avec des versions de Windows 10 préalablement testées par Microsoft et par les testeurs inscrits au premier canal.

Ce nouveau mode de distribution concerne non seulement Windows 10 sur PC mais également sur smartphones. Toutefois, d'après M. Aul, il s'agirait d'une erreur. Ce document était réservé aux employés de la société. A l'heure actuelle, Microsoft a donc une approche un peu conservatrice en ne publiant que des versions expérimentales de Windows 10 relativement stables.

Ce document laisse au moins suggérer que la firme de Redmond teste en interne ce nouveau dispositif. S'il s'avère efficace, elle pourrait ensuite l'activer à l'ensemble des testeurs.

A lire également :


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft corrige les vulnérabilités relatives à la faille Freak
Moto G 4G de 2e génération : nouvelle valeur sûre du milieu de gamme ?
La F015, voiture autonome de Mercedes-Benz, fait ses débuts à San Francisco
Payer avec son smartphone est encore loin de devenir la norme
Freebox mini 4K vs Bbox Miami, le match des box Android
DarNES : Netflix installé sur une console Nintendo NES
Freebox Server 3.1.0 : correctifs pour le client BitTorrent
L'application Google Agenda s'invite sur iPhone
K'isauve : une 1ère clé à la fois USB 3.1 et USB Type-C
Opera renforce la synchronisation et réintroduira un panneau d'extensions
Haut de page