Microsoft pourrait accélérer le déploiement des builds de Windows 10

Un document accidentellement rendu public par Microsoft laisse suggérer que la société envisage de déployer des builds de Windows 10 à un rythme plus soutenu.

Depuis le 1er octobre 2014, Microsoft n'a publié que quatre versions expérimentales de Windows 10. Chacune d'entre elles apporte un certain nombre de nouveautés. Toutefois pour les testeurs inscrits au programme Windows insiders ce rythme n'est pas assez rapide. Gabriel Aul, responsable général de la division Système d'Exploitation chez Microsoft, explique qu'il est relativement difficile de prédire la date de publication d'une nouvelle build : celle-ci étant validée à plusieurs reprises au travers de différents canaux.

0226000007947595-photo-windows-10.jpg


La publication de nouvelles images de Windows 10 à un rythme quotidien se traduirait inévitablement par plus de bugs pour les testeurs. Cela risquerait donc d'en rebuter plus d'un. Pourtant, Microsoft a publié un nouveau document au sein du Insider Hub. Ce dernier laisse suggérer que la société envisage la mise en place de deux canaux publics : le premier est rapide avec des builds quotidiennes, le second est plus lent, avec des versions de Windows 10 préalablement testées par Microsoft et par les testeurs inscrits au premier canal.

Ce nouveau mode de distribution concerne non seulement Windows 10 sur PC mais également sur smartphones. Toutefois, d'après M. Aul, il s'agirait d'une erreur. Ce document était réservé aux employés de la société. A l'heure actuelle, Microsoft a donc une approche un peu conservatrice en ne publiant que des versions expérimentales de Windows 10 relativement stables.

Ce document laisse au moins suggérer que la firme de Redmond teste en interne ce nouveau dispositif. S'il s'avère efficace, elle pourrait ensuite l'activer à l'ensemble des testeurs.

A lire également :


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test du Xiaomi Mi 11 Ultra : le meilleur photophone du monde manque d’endurance
Telegram intègre directement un service de trading crypto (mais pour une seule cryptomonnaie)
Le premier transistor recyclable est là ! Vers une solution pour les déchets électroniques ?
Essai Hyundai Kona Electric restylé : un coup de plumeau et plus d’autonomie
Le Samsung Galaxy S20+ 5G de 128 Go à un très bon prix ce week-end !
Best-of RED by SFR : un forfait mobile 20 Go pas cher et 4 smartphones à prix CHOC !
Invincible : après The Boys, Prime Video double violemment la mise
Starlink lance la version française de son site, l'internet très haut-débit bientôt chez vous ?
Test JBL Live Pro+ TWS : des intras designs et confortables, mais pas très autonomes
Avis Microsoft OneDrive (2021) : la meilleure intégration dans Windows et Office
Haut de page