Après Windows 10, Microsoft planche sur Windows Redstone

08 avril 2015 à 21h00
0
Windows 10 n'est pas encore finalisé ni même commercialisé, qu'il est déjà question de son successeur. Ainsi apprend-on que les équipes de développement de Microsoft planchent sur le projet « Redstone ».

Windows 10, le nouveau système d'exploitation de Microsoft est attendu pour l'été (voir La mise à jour vers Windows 10 sera disponible gratuitement cet été). Et si son développement bat actuellement son plein, Microsoft prévoit déjà la suite puisque Windows 10 est quasiment complet d'un point de vue fonctionnel. Et cette suite a déjà un nom puisqu'il s'agit de Windows Redstone selon Neowin.net. Une mise à jour prévue pour l'année 2016 et qui s'effectuerait, selon certaines sources, en deux temps : juin 2016 pour la première vague et octobre 2016 pour la seconde.

Il est pour l'heure trop tôt pour connaître les fonctionnalités exactes que Microsoft prévoit d'incorporer à Windows Redstone. On imagine toutefois aisément que certaines fonctions initialement prévues pour Windows 10 et non retenues faute de temps pourraient faire partie de Redstone. Gageons que les semaines et mois qui viennent lèveront les incertitudes à ce sujet.

Dans tous les cas, cette nouvelle n'est pas surprenante puisqu'elle s'inscrit dans le nouveau calendrier de Microsoft avec une mise à jour annuelle de son système d'exploitation. Rappelons qu'avant Windows 10, nom de code Threshold, Microsoft avait planché sur Windows Blue qui est devenu Windows 8.1. On peut logiquement en déduire que Windows Redstone s'apparenterait à un Windows 10.1.

01E0000007994954-photo-windows-10-build-10049.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Soyez toujours courtois dans vos commentaires et respectez le réglement de la communauté.

0
0

Actualités récentes

Black Friday : les meilleurs bons plans et promos high-tech en DIRECT
Black Friday : le TOP des offres Amazon et Cdiscount à saisir avant minuit 🔥
Black Friday : les 3 meilleures offres de PC portables en promotion
La souris gamer Razer Naga Trinity à prix cassé avec le Black Friday Fnac
Black Friday : offrez une enceinte JBL Xtreme 2 Gun Metal à -50% à la Fnac
Black Friday Amazon : l'iPhone SE 64 Go est 40 € moins cher 🔥
L'aventure lunaire : un défi des années 2020
Black Friday : Le smartphone Xiaomi Redmi Note 9 Pro au meilleur prix jamais vu
La manette Xbox Series bleue baisse de prix sur Amazon pour le Black Friday
Black Friday : meilleur prix jamais vu sur ce casque Sennheiser HD 599 sur Amazon
Haut de page