Windows 11 : une barre de recherche comme sur Windows 10 à venir ?

13 septembre 2022 à 08h40
10
Windows 11 Logo © Microsoft
© Microsoft

C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures. Windows 11 pourrait très prochainement accueillir une nouvelle fonctionnalité tout droit venue de… Windows 10.

La semaine dernière, nous apprenions que Microsoft allait introduire de nouvelles mises à jour de fonctionnalités appelées « Moments ». En attendant que la première soit prochainement déployée, il semblerait qu’une « nouvelle » barre de recherche ait été récemment dénichée dans Windows 11.

Windows 11 : bientôt le retour de la barre de recherche ?

Depuis son lancement l’année dernière, Windows 11 ne fait malheureusement pas l’unanimité auprès des habitués du célèbre système d’exploitation. Tandis que cette nouvelle version laissait espérer voir débarquer moult fonctionnalités, nous avons, à l’inverse, constaté la disparition de certaines options, pourtant pratiques, présentes dans Windows 10. Si l’OS devrait profiter de ce mois de septembre pour s’accompagner d’une poignée d’ajouts bienvenus, la barre de recherche de Windows 10 pourrait quant à elle faire son grand retour.

Il n’est pas rare de voir les build du canal dev de Windows 11 nous révéler quelques fonctionnalités en avant-première. Comme cela nous a été partagé par les équipes de Neowin, un utilisateur Twitter du nom de PhantomOcean3 a fait une découverte intéressante concernant la barre de recherche du système d’exploitation. En effet, dans la build 25158 du canal réservé aux développeurs, une nouvelle variante de la barre de recherche destinée à Windows 11 a été aperçue. Et celle-ci arbore une apparence bien connue des habitués de l'OS puisqu'elle reprend tout simplement l'apparence de la barre de recherche présente dans Windows 10.

Comment activer la nouvelle barre de recherche dans Windows 11 ?

Si vous trépignez d’impatience à l'idée de retrouver la barre de recherche et que vous souhaitez donc en profiter dès à présent depuis Windows 11, voici quelques étapes que vous pouvez suivre :

  1. Télécharger ViVeTool depuis Github et extraire les fichiers ;
  2. effectuer un clic droit sur le bouton du menu Démarrer et choisir « Terminal Windows (administrateur) » ;
  3. basculer le Terminal vers le mode « Invite de commande » en cliquant sur la petite flèche située en haut à droite (Ctrl+Shift+é) ;
  4. naviguer vers le dossier contenant les fichiers Vive à l'aide de la commande CD (ex : CD C:\Vive) ;
  5. exécuter la commande suivante : vivetool /enable /id:39072097 /variant:6 ;
  6. enfin, redémarrer le PC.

Cela va sans dire, ces étapes nécessitent au préalable d’avoir rejoint le programme Windows Insiders. Par ailleurs, la barre de recherche n'ayant pas encore été officiellement déployée par Microsoft, celle-ci pourrait encore être victime de quelques bugs.

Windows 11
  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces

Windows 11 est la toute nouvelle mouture du système d'exploitation estampillé Microsoft. En plus d'une nouvelle interface, cette itération intègre bon nombre de nouveautés qui en font plus qu'une simple mise à jour. Microsoft signe ici une base solide pour l'avenir de Windows. À installer sans plus tarder si votre PC est compatible !

Windows 11 est la toute nouvelle mouture du système d'exploitation estampillé Microsoft. En plus d'une nouvelle interface, cette itération intègre bon nombre de nouveautés qui en font plus qu'une simple mise à jour. Microsoft signe ici une base solide pour l'avenir de Windows. À installer sans plus tarder si votre PC est compatible !

Source : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
11
Loposo
Et le drag and drop, ça fait des mois qu on dit qu’il doit revenir. La recherche dans win 11 marche bien
SPH
Un pas en avant, 2 pas en arrière… A ce rythme, on aura peut être les fonctionnalités de Windows 3.1 !!
dredd
Petit à petit il rajoute des petits trucs qu’ils avaient retirés depuis Windows 10.<br /> J’imagine le dernier patch dans deux ans qui annoncera qu’il vont remplacer le dernier « 1 » dans « Windows 11 » par un « 0 » et la boucle sera bouclée
DrGeekill
Tout est trop long à arriver. Le glisser/déposer qui a disparu ça va faire un an qu’on l’attend. Les applications Android dont on voit des news tous les mois mais rien arrive.<br /> Le système de partage de mise à jour qui a été modifié pendant une petite semaine et réactivé par défaut nous faisant partager a la vitesse max de notre connexion dans une « limite » de 500 GB par mois excusez du peu.<br /> Microsoft n’a pas l’air de prendre son OS au sérieux. Plutôt comme une base expérimentale pour le prochain et qui sont les bêta testeurs…<br /> Et c’est vraiment dommage car en soit il est pas désagréable à utiliser.
ilyon
Je cherche encore un seul point positif à Windows 11 depuis que je lui ai donné sa chance il-y-a quelques mois. Je pense que ma grosse réinstall d’octobre verra le retour de Windows 10 sur mes machines Windows. Windows 11 est un non-sens à tous niveaux.
Yahren
C’est pas toujours les changements de Microsoft le problème, c’est aussi les habitués qui veulent rien lâcher. Ca sera un simple réglage pour les réfractaires, comme d’habitude je pense.
cid1
Je lui ai redonné une chance de me convaincre sur mon laptop et y a du mieux, par exemple on retrouve « Groove » dans le media player en mème temps il lit les vidéos,films et les ranges dans une bibliothèque vidéo comme pour la musique.<br /> S’ils ne remettent pas le drag and drop je me contenterai du copier coller, plutôt caguant mais efficace. Sinon je ne le conseille pas à ceux qui veulent toutes les fonctionnalités de Win 10. Je garde Win 10 pour mon ordi principal et Win 11 pour mon laptop histoire d’essayer encore et encore, il fait le boulot mais avec plus de clics dans certains cas spécifiques. Enfin en bref c’est du beta test…^^
tx41
Faire moins intuitif et moins pratique n’a rien à voir avec les méchantes manies de l’utilisateur qui refuse le progrès, car c’est bien connu tout ce qui est nouveau EST forcement meilleur. Non sens !
sources
Il y a quelqu’un à bord dans la division Windows ? Ils choisissent les développements à pile-ou-face ? Ils ne pourraient pas travailler sur une évolution plutôt qu’une refonte régulière et des ajouts à l’emporte-pièce.
Yahren
Ce qui peut sembler moins intuitif peut être faussé par une habitude vraiment ancrée. Par exemple pour créer une nouvelle fenêtre je voulais absolument voir le poste de travail comme avant, avec les lecteurs etc. Je trouvais ça plus pratique, je retirais donc le « accès rapide » qui présente les fichiers récents pour revenir a mon habitude ancrée depuis 10 ans.<br /> Aujourd’hui je me suis habitué a la fenêtre « Accès rapide » qui me fait vraiment gagner du temps et je ne veux plus changer, comme quoi…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Il y a désormais un smartphone encore plus écoresponsable que le Fairphone 4
Faut-il vraiment que Brave bloque les consentements de cookies ? C'est ce qu'il va faire très bientôt
C'était de la SF ou du jeu vidéo, la tourelle commandée par IA est désormais une triste réalité en Palestine
Insolite : il imagine et fabrique une boîte à rythmes... en LEGO
Imaginé pour les pros du vélo, ce nouveau moteur électrique Bosch a de quoi vous envoyer dans le décor
Bitdefender Total Security est un excellent antivirus portant particulièrement bien son nom !
Ce weekend semble particulièrement bien choisi pour souscrire à cette licence NordVPN !
Top 5 des applications à tester sur son smartphone cette semaine !
Forfait mobile : payez ce que vous consommez avec cette offre Prixtel
La part de mineurs dans l'audience de Pornhub est impressionnante, selon le rapport du Sénat
Haut de page