- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Microsoft a récemment rappelé que Windows XP ne pourrait plus être préinstallé par les fabricants sur aucun ordinateur, y compris sur les netbooks qui faisaient jusqu'alors exception, à compter du 22 octobre 2010. À partir de cette date, il reviendra donc à l'utilisateur de se procurer l'ancien système d'exploitation par ses propres moyens, en profitant des fins de stocks des revendeurs par exemple (voir ci-dessous), s'il veut continuer à l'utiliser.
Microsoft a annoncé hier, lors de la conférence TechEd à la Nouvelle Orléans, que les versions bêta des Service Pack 1 de Windows 7 et Windows Server 2008 R2 seraient disponibles dès juillet.
Au menu de la mise à jour de sécurité de juin, Microsoft annonce la publication de 10 patchs afin de combler 34 vulnérabilités reconnues. Au même titre que Windows, le navigateur Internet Explorer et Microsoft Office sont concernés par le déploiement prévu le 8 juin prochain.
Nous apprenions mardi via le Financial Times que Google avait décidé d'abandonner le système Windows en interne. Cette décision fait suite aux attaques en provenance de Chine subies par le géant de la recherche. Le système de Microsoft aurait été jugé trop peu sécurisé et, à moins d'une dérogation, les employés devront alors utiliser une distribution de Linux ou le système Mac OS X.
Le mois dernier, Microsoft a levé le voile sur le prochain Hotmail. Doté d'une interface légèrement retravaillée, le webmail bénéficiera de nouvelles fonctionnalités de tri manuel ou automatique ainsi que d'une protection anti-spam renforcée. Microsoft ne s'en cache pas : Windows Live Hotmail Wave 4 devrait rivaliser avec Gmail tout en ciblant un public plus large avec une ergonomie différente.
Pour en savoir un peu plus sur les spécificités de Windows Phone 7, Microsoft nous a conviés au reMIX 2010. À cette occasion, nous avons enfin pu tester le nouveau système d’exploitation nomade de la marque !
Les mauvaises langues diront que Google n'avait qu'à installer OpenOffice, qui du reste fonctionne très bien sur Windows, pour ne pas être victime de piratage. Car après tout, c'est bien de piratage qu'il s'agit dans cette affaire : Google se débarrasse de Windows.
Le cabinet AT-Internet édite chaque mois, un baromètre sur les parts de marché des différents OS. A la loupe, les analystes mesurent la répartition moyenne, par système d'exploitation, des visites Internet enregistrées dans 23 pays européens. Réalisée entre le 1er et le 30 avril 2010, l'étude donne donc une idée de la part de marché respective des OS.
L'édition 64 bits de Windows 7, son homologue destiné aux serveurs, Windows Server 2008 R2, ainsi que la déclinaison Itanium de ce dernier, sont affectés par une faille de sécurité située au niveau du composant cdd.dll (Canonical Display Driver).
Microsoft a lancé un programme pilote pour les gouvernements et les fournisseurs d'infrastructures critiques, leur permettant d'accéder aux informations techniques des patchs de ses systèmes d'exploitation avant leur publication le deuxième mardi de chaque mois. C'est ce qu'a annoncé hier Steve Adegbite, un responsable au Microsoft Security Response Center (MSRC), en dévoilant le Defensive Information Sharing Program (Disp) et le Critical Infrastructure Protection Program (Cipp) à Queensland, en Australie.
Depuis le lancement de Windows Home Server, il y a maintenant fort longtemps, Microsoft s'était contenté de faire évoluer son système d'exploitation à destination des serveurs domestiques par touches successives. C'est ainsi que divers PowerPack avaient vu le jour. La firme de Redmond se décide enfin à mettre à jour Windows Home Server et surtout à communiquer à ce sujet. L'éditeur vient de mettre en ligne une version d'évaluation publique, encore en développement, du nouveau Windows Home Server répondant au nom de code Vail.
Le Microsoft Touch Pack for Windows 7, jusqu'à présent réservé aux fabricants d'ordinateurs, a tout récemment été mis à disposition du public. Annoncé il y a près d'un an, ce pack comprend pour rappel un ensemble de logiciels inspirés de la célèbre table Microsoft Surface et tirant parti d'un écran tactile multipoint.
Microsoft vient de sortir un nouveau logiciel d'aide à la résolution de problèmes sur les PC équipés de son système d'exploitation Windows. Encore en version bêta, Fix It Center est un client à télécharger en local, qui « détecte et corrige automatiquement de nombreux problèmes d'ordinateur et de périphérique courants », selon la présentation officielle du système.
6 mois après le lancement des ventes de Windows 7 en Europe, le quotidien Les Echos indique que le nouvel OS de Microsoft s'est d'ores et déjà écoulé à 90 millions d'exemplaires dans le monde, dont 5,5 millions en France.
Alors qu'il ne devait être disponible en théorie qu'à la fin de l'année - a priori pour la rentrée de septembre - le Service Pack 1 de Windows 7 est pourtant déjà en ligne... Sur des sites de partage de torrents. Une mise à disposition qui découlerait d'une fuite des labos de Microsoft.
Microsoft n'a pas cru bon de pouvoir autoriser le changement de fond d'écran sur l'édition Starter de son dernier OS. Voici comment contourner cette limitation.
Microsoft et HP ont travaillé main dans la main pour concevoir Windows Home Server. Cette fois, HP récidive en commercialisant une nouvelle gamme de produits. Que vaut le MediaSmart EX490 ? Notre test vous permettra de cerner les forces et les faiblesses
Nombreux sont les mobinautes qui s'attendent à obtenir de premières informations officielles sur le nouveau système d'exploitation mobile de Microsoft, Windows Mobile 7, à l'occasion du salon Mobile World Congress (MWC) qui se déroulera à partir de la mi février à Barcelone. Si selon certains webzines asiatiques, ce n'est qu'une version intermédiaire estampillée « WM 6.6 » qui pourrait être présentée, de nouvelles rumeurs sur WM7 ont été véhiculées ces dernières heures sur Internet.
Tous les ordinateurs des grands fabricants sont vendus avec un système d'exploitation et une batterie de logiciels plus ou moins conséquente et intéressante. Motif invoqué : les appareils sont ainsi prêts à l'emploi, parfaitement fonctionnels. Si la pratique satisfait effectivement nombre de consommateurs, notamment les moins aguerris à l'informatique, elle pose en revanche problème pour ceux qui disposent déjà d'une licence (OS payant) ou qui souhaitent utiliser Linux (OS gratuit). L'objectif de cet article est donc de vous expliquer comment obtenir le remboursement du système d'exploitation pré-installé sur une machine neuve.
Windows 7 est disponible et vous l'avez peut être déjà installé. Quels sont les meilleurs logiciels pour en profiter ou remplacer les quelques applications absentes ? La réponse dans notre sélection...
Pour vous faciliter la mise à jour vers Windows 7, nous répondons aux sept questions les plus fréquemment posées !
La Release Candidate de Windows 7 est maintenant disponible publiquement. L'occasion de nous pencher sur ce que nous réserve Windows 7 !
Certains utilisateurs de Windows Vista peuvent avoir besoin de recourir à son ancêtre Windows XP. Voici comment faire simplement et gratuitement.
Windows 7 aura une version spéciale pour les netbooks : le minimum est donc de pouvoir l'installer via une clé USB. Voilà comment faire.
Microsoft l'assure depuis le début du développement de Windows 7, dont la sortie interviendra pour mémoire le 22 octobre prochain : il n'est plus dans ses intentions de laisser passer plus de trois ans entre la sortie de deux versions de son système d'exploitation. Une feuille de route, qui aurait été dévoilée par l'intermédiaire de Microsoft Italie, confirme que le successeur de Windows 7 devrait bien voir le jour en 2012. Nom de code : Windows 8.
Est-il possible de disposer d’un serveur personnel à domicile pour stocker ses fichiers de manière sécurisée, ou pour diffuser ses médias sur son réseau ? Microsoft répond à la positive à cette question en proposant Windows Home Server, un système d’exploitation spécialement étudié pour cet usage.
Alors que l'été approche à grands pas, et que le lancement des Radeon de nouvelle génération en DirectX 11 approche, NVIDIA confie
Alors que la musique et la vidéo continuent à se dématérialiser, les solutions pour en profiter dans toute la maison sont de plus en plus nombreuses. Gros plan sur la maison numérique de 2009 et ses périphériques !
Alors que nous attendons la sortie officielle de Windows 7 en version OEM pour le mois d'octobre prochain, Microsoft semble bien décidé à préparer la mouture suivante. En effet, la firme de Redmond vient d'engager une campagne de recrutement et recherche, entre autre, un ingénieur chargé de diriger une équipe de testeurs.
Dreamweaver est la référence de la création de site web en mode WYSIWYG. Face à ce ténor, Microsoft semble vouloir se faire une place avec Expression Web, le successeur de Frontpage. Voyons lequel est le meilleur...