Windows 10 : Firefox ne recevra que quelques ajustements cosmétiques

13 juillet 2015 à 09h19
0
La fondation Mozilla a publié quelques images conceptuelles de la prochaine version de son navigateur Firefox pour Windows 10. Quelques éléments de l'interface utilisateur ont été revus pour une meilleure intégration au système.

Nous rapportions la semaine dernière que Mozilla avait annoncé une série de promesses pour optimiser au maximum son navigateur Firefox. L'une d'entre elles visait à proposer une édition de son navigateur pour la prochaine version du système Windows de Microsoft. Par le passé Mozilla avait promis une mouture de Firefox strictement optimisée pour Windows 8 avec une prise en charge du multipoint pour l'environnement Modern UI. Cette dernière n'a toutefois jamais été déployée en version finale. Pour Windows 10, la fondation revoit ses ambitions à la baisse et ne présente que quelques ajustements cosmétiques.

Ces images conceptuelles publiées par Mozilla présentent la direction générale vers laquelle les développeurs se dirigeront. Cela signifie que quelques ajustements pourront être effectués au fil des évaluations. Mais globalement, nous retrouvons des onglets arrondis, un champs de recherche dédié toujours séparé de la barre d'adresse par défaut ainsi que divers boutons personnalisables vers la droite.

Seules quelques différences ont été apportées aux boutons Retour et Actualiser ainsi qu'aux onglets. Par ailleurs l'interface est légèrement plus condensée. Mais finalement, n'importe quel thème appliqué par l'internaute pourrait modifier à nouveau cet agencement. Rappelons que pour revenir vers une interface un peu plus minimaliste avec des onglets angulaires, il est possible d'installer l'add-on Classic Theme Restorer.

035C000008108358-photo-firefox.jpg

Haut : Firefox sur Windows 8.x - Bas : Firefox sur Windows 10 via VentureBeat


Pour Windows 10, Microsoft parie sur des applications universelles. Celles-ci disposent d'un même code fonctionnant aussi bien sur PC, smartphones, tablettes voire TV avec un Xbox ou HoloLens. Mozilla ne s'est pas encore prononcé sur un tel projet et souhaite pour l'heure assurer une transition fluide vers Windows 10 pour PC. La prise en charge de ce prochain OS est actuellement testée sur le canal de déploiement des versions bêta.

A l'avenir Mozilla entend accélérer et rationaliser le développement porté sur son navigateur et revoir son interface utilisateur en adoptant des technologies Web modernes. En attendant, téléchargez Firefox 40 bêta.

A lire également :

035C000008108360-photo-firefox.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top