🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Volkswagen Aero B : la future rivale de la Tesla Model 3 se prépare pour son lancement en 2023

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
25 mai 2022 à 16h20
11
VW Space Vizzion
© Volkswagen

Celle que l'on considère comme une Passat électrique arrivera sur les routes en 2023 pour concurrencer (entre autres) la Tesla Model 3.

Un nouveau modèle zéro émission inspiré directement du concept ID.Vizzion de 2018.

Volkswagen Aero B, lancement prévu en 2023

Alors que le marché de la voiture électrique continue de voir ses tarifs exploser (preuve en est avec la Tesla Model 3 qui vient de franchir un nouveau palier historique…), Volkswagen prépare la rivale attitrée de la petite Américaine zéro émission. Ce modèle répond au nom de code « Aero B » et descend directement du concept ID.Vizzion présenté à l'occasion du Salon de Genève 2018.

Volkswagen Aero B © (Image : CarScoops)
© CarScoops

L'appellation définitive de cette berline 100 % électrique n'est pas encore connue, mais elle a d'ores et déjà été aperçue en pleine séance de roulage. Rappelons qu'elle devrait être le tout premier modèle de chez Volkswagen à bénéficier des optimisations de la plateforme MEB du groupe, réservée aux véhicules électriques.

Ces évolutions devraient notamment permettre à cette future Aero B de profiter d'une optimisation au niveau de la batterie, qui se traduirait par une autonomie en hausse. Elle pourrait ainsi grimper à 700 kilomètres. La recharge rapide serait également plus véloce que jamais, avec la possibilité de monter à 200 kW (contre 150 kW aujourd'hui).

VW Space Vizzion
© Volkswagen

Une apparence inspirée de la Passat

Côté look, cette future voiture électrique signée Volkswagen devrait reprendre le style très apprécié de la Passat, avec, comme pour la version thermique, la possibilité d'opter pour un modèle coupé ou break. Évidemment, dans sa version de série, celle que l'on appelle aujourd'hui Aero B devrait opter pour une appellation de type « ID. », comme l'ensemble de la nouvelle gamme électrique du constructeur.

Reste désormais à patienter encore quelques mois pour tout savoir de cette berline électrique signée Volkswagen, et notamment son appellation définitive. On sait pour l'heure qu'elle sera élaborée du côté de Emden, en Allemagne.

Source : CarScoops

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
9
MisterDams
Je crois absolument pas à une version 700km WLTP sur un lancement 2023 quand l’ID.4 atteint 520km avec a priori plus de place pour loger les batteries.<br /> Certes, on va améliorer le Cx d’après la silhouette, mais on se parle de rajouter 180km !<br /> On verra bien, si c’est pour l’annoncer en décembre 2023 et la livrer en mars 2024, ça leur laisse de quoi évoluer effectivement.
Werehog
Autant les prototypes sont faits pour inspirer et j’aimais bien l’avant du proto, mais là pour le modèle de production c’est moche… En espérant que ce soit juste pour les essais !
MattS32
La calandre et les feux sont couverts d’adhésifs pour masquer le design réel.
Bombing_Basta
Moche comme une passat quoi…
maxxi
Avec les Tesla, beaucoup on compris que les constructeurs Européen s’attachaient au design avec un soft parfois médiocre, alors que Tesla met tout dans le Soft, c’est un super ordinateur qui roule !
gdepre
Et toi tu as quoi comme jolie voiture ?
Bombing_Basta
Aurais-tu une passat, j’ai l’impression de t’avoir vexé
gdepre
Absolument pas. Je possède une Audi A8 D4. Mais j’aime cette généralisation du ‹ c’est pas beau ›. Les goûts et les couleurs tu sais…<br /> Tu ne réponds cependant pas à ma question, histoire qu’on se fasse tous ici une idée de ce que tu aimes, tu sembles si bien placé pour la critique, j’étais juste curieux.
Guillaume1972
Les goûts et les couleurs sont subjectifs et ne se discutent pas. Certains pourraient trouver que ce faisaient Chagall est d’une laideur absolue et d’autres, non.
Bombing_Basta
Tu me tends un piège en espérant que je tombe dedans ?<br /> Évidemment que ce n’est que mon avis et pas un fait.<br /> De la même manière que le multipla de fiat s’est vendu donc y’en a pour qui ça passe.<br /> Et ma caisse, 80% des gens la trouvent moche et je m’en tape.
skill3r
Vu les prix de base des passat, pour avoir l’équivalent en équipement d’une model 3… pas sur que cette futur passat EV soit si accessible.<br /> J’attendais avec impatience un modèle break chez VW ou audi (ayant eu des passat puis des A4 avant), mais depuis j’ai franchi le cap en passant sur une TM3 LR fin 2021.<br /> OK j’ai perdu l’avantage du hayon, mais franchement pour le reste…pas sur que je rebascule sur une passat électrique quand je vois l’efficacité chez tesla de sa conso, de son efficience, de sa puissance, de son environnement software…<br /> Elle peut avoir quelques inconvénients, mais le positif reprend vite le dessus.<br /> Mais j’attends de voir cette passat électrique (tout comme jattend avec impatience la futur audi A4 électrique mais la vu les prix…je ne regrette déjà pas)
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Soldes Cdiscount : les trottinettes électriques à prix choc cet été
Peugeot 408 : la prochaine hybride rechargeable se dévoile sous toutes les coutures
Devinez en combien de temps se sont vendus les 50 exemplaires de la Citroën Ami Buggy !
Voici Jetson ONE, le premier eVTOL volant à une place qui vole vraiment (Vidéo)
Le nouveau vélo cargo électrique d'Urban Arrow fait sensation !
Electric Scooter 4 Pro : la plus puissante des trottinettes électriques Xiaomi officiellement dévoilée
Cette Tesla a parcouru 1,6 million de km ! Mais il aura fallu changer le moteur 8 fois...
La petite Fiat 500e est la voiture électrique la plus vendue en France en mai
Lime a lancé ses scooters électriques en libre-service aux USA, bientôt en France ?
Les plaques d'immatriculation numériques arrivent aux US, mais à quoi ça sert ?
Haut de page